lundi 16 novembre 2009

Brasserie Flo - 06 000 Nice


Représentation culinaire

On croirait bientôt entendre les trois coups, comme au théâtre, tant il est vrai que c’était bien là l’ancienne vocation de cet espace dédié à la gastronomie !
En effet, avant le Bistrot Romain, le chef Maximin y avait « œuvré » sur scène et « donnait » une « représentation » aux convives médusés par autant d’audace culinaire.
Aujourd’hui, dans ce décor de marbre rose, banquettes et sièges « bistrots » pourpres, plafond à caissons, des serveurs en tenue noire et tablier blanc s’affairent pour vous apporter mets et vins, ceux que vous leur avez commandés.
Au programme du jour, des rillettes de saumon en terrine, crème à l’aneth, savoureuses et onctueuses, puis un foie gras de canard mi-cuit d’honorable facture, avec son chutney de pomme et rhubarbe aux clous de girofle, tandoori et vinaigre de xérès, surprenant, certes, mais pas désagréable ! Les filets de canette qui suivaient, selon un service bien « huilé » et donc rapide, malgré les hésitations d’un serveur fraîchement engagé, étaient bleus à cœur et accompagnés de leurs grosses frites de polenta (triangulaire hyper-réussie) et d’une sauce au miel délectable comme on les aime. Le tartare de bœuf, quant à lui, demeure quelque peu insipide, par contre les frites sont « tendres » et dorées à point.
Le moment tant attendu des douceurs ne devait pas nous décevoir notamment avec sa trilogie de crème brûlées au café, à la pistache et à la vanille (notre préférence ira à celle au café), petit financier tiède, mais également le moelleux au chocolat, cœur mi-fondant mais chaud, et sa glace à la vanille Bourbon.
Un bel instant de dégustation que cette enseigne vous « offre » en exclusivité sur toute la région.

Brasserie Flo – 4, rue Sacha Guitry – 06 000 Nice -Tel : 04 93 13 38 38

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire