lundi 30 novembre 2009

Fred L'Ecailler - 06 400 Cannes





Il ne se moque pas de vous

Sur la place de l’Etang, il y a deux attractions, d’un côté la pétanque et de l’autre côté Fred l’Ecailler ! Fred, c’est un personnage atypique, empli de bonhomie et se sincérité, qui connaît son métier comme personne (ou presque). Croyez-moi, il sait y faire le « bougre » pour vous conseiller la douzaine d’oursins hyper-iodés et fraîchement « pêchés », ou les langoustines grillées, en vous les passant, avec un léger temps d’arrêt, sous le nez ! Le frito mixo commandé fait également partie de ses « suggestions » du jour et il ne s’est pas moqué de nous ! La petite pêche, la seiche, le poulpe, la crevette et le calamar sont « saisis à cœur » et légèrement frits. L’arôme est très présent en bouche et l’on sait incontestablement que l’on déguste là un produit de toute première fraîcheur et qualité. Les trois sauces sont parfaites ! Fred nous a engagé sur un bar grillé entier à savourer sur l’arête avec ses pommes vapeur, ses carottes émincées, son ail confit, ses brocolis, ses aubergines et ses chanterelles. Délicat et savoureux comme on les apprécie ! Le pavé de turbot grillé est plus que généreux et accompagné de frites goûteuses et « blanches ». Le pavé de loup est grillé à l’unilatérale avec ses chanterelles et oignons grelots. Il est sapide à souhait. La chaire est délicate. On ressent tous les bienfaits de la mer, convaincu que ces produits là ne risquent pas de vous tromper ! Il est évident que l’on ne vient pas vraiment dans ce style de restaurant pour les desserts qui sont le plus souvent insipides voire insignifiants. Mais là, Fred fera « taire » cette réputation injustifiée, avec une tarte tatin exquise copieusement servie, des profiteroles (3) maison tout « fumants » et « ravageurs » tant il est vrai que l’on aurait bien « remis le couvert » ! Le tiramisu est assez bien conçu, certes un poil « rigide », avec ses biscuits champagne baignés dans le café. Mais, honte à nous, nous n’en laisserons pas une miette !

Fred L’Ecailler restaurant poissonnerie
Place de l’Etang - 06 400 Cannes – Tel : 04 93 43 15 85

3 commentaires:

  1. Aujourd'hui le 4 mars 2014 rien à rajouter tout est dit au dessus. Il y a 5 ans que cet article à étais écrits et tout est vrai encore aujourd'hui et quel bonheur de retrouver Fred avec son sourire et son bonnet rouge ses poissons toujours la même fraîcheur toujours la même qualité toujours le même plaisir a y aller. Un grand MERCI à Fred et toute son équipe de nous délecter à longueur d'années...

    RépondreSupprimer
  2. Tout est toujours parfait ne changer rien rester comme vous êtes et laisser nous apprécier à volonté et surtout sans modérations.

    RépondreSupprimer
  3. Vous chercher du poisson frais? Vous l'avez trouvé. Chez FRED L’ÉCAILLER.

    RépondreSupprimer