vendredi 13 novembre 2009

L'Armoise restaurant - 06 600 Antibes




Céphalopodes et cochon rôti

Au cœur du vieil Antibes, et à quelques pas du marché Provençal, il est un décor « minimaliste », tons clairs et marron, lumière tamisée et stores vénitiens, qui vous réserve de bien agréables surprises.
La cuisine ouverte à l’américaine sur une petite salle de 20 couverts, vous permet d’admirer le chef, Laurent Parrinello, ancien de chez Alain Parodi, dans son œuvre.
Il s’affaire à nous concocter des verrines en gaspacho de tomates, velouté de concombre et chèvre frais de Rocbaron à l’huile d’olive, vinaigre balsamique et ail (très) doux.
Des minis baguettes servies tièdes par Madame, « escortent » le filet mignon de cochon rôti à la cuisson parfaite, suivi de sa piperade de poivrons, anchois, oignons et olives noires.
Un « saisissant » risotto de poulpe de roches servi en émincé, et mijoté au bouillon de crustacés, jus de coriandre et persil, nous ferait presque regretter notre « côte de bœuf bien-aimée », mais une fois l’effet de surprise passé, et l’appréhension du céphalopode oubliée, il est incontestable que l’« alchimie » opère à merveille !
Quant au filet de loup, la pêche du jour, légumes du marché, sauce façon aïoli (plus mayonnaise hyper légère qu’aïoli, d’ailleurs), il est tout simplement irréprochable.
Tous les produits sont frais et de saison. L’assiette du fromager avec son camembert juste à point, sa tome de vache, son chèvre frais et son parmesan moelleux à souhait (eh oui, cela existe) est à elle seule un doux instant de plaisirs gustatifs.
La poêlée de pomme Pink Lady en crumble d’amande et glace vanille manquerait un peu de consistance et de « structure » mais pas au point de gâcher véritablement l’ensemble de la prestation.
Seule ombre (si je puis dire !) au tableau, l’ambiance radio style Riviera, pas vraiment en adéquation avec le lieu et l’instant !
Ouvert midi et soir fermé le lundi, mardi et mercredi midi. Menus à 34 € et 56 € pour celui en dégustation (6 plats).
L’Armoise Restaurant - 2, rue de la Tourraque -06 600 Antibes
Tel : 04 92 94 96 13 - 06 60 21 44 05

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire