dimanche 18 août 2013

Le Bistrot du Paradou - 13 520 Le Paradou


Le « Saint des Saint » …

Le Paradou, c'est presque le Paradis, mais à la Provençale ! Du pianissimo au fortissimo, un régal pour les amateurs, une torture pour les autres ! Et puis, place au « Saint des Saints » de la bistronomie côté Alpilles, avec son entrée dérobée, ses murs authentiques de pierres taillées, ses poutraisons traversantes, et ses portraits d'acteurs du 7ème Art, en noir et blanc, Delon, Blier, Trintignant, Belmondo, Gabin et Romy Schneider, un hommage affiché à ces « âmes » admirées (pour certaines disparues). De Vincent, Jean-François et Pierre le trio vertueux, un seul demeurera le chef, à vous de deviner lequel ! 
Une coupe de champagne, un verre de rosé façon Piscine, et Pierre de nous annoncer le menu du jour, la formule unique (entrée + plat + fromage + dessert) à 50 € (vin compris) ! L'aubergine, grillée, sa compotée de tomate fraîche, et la salade Italienne, mesclun, copeaux de Parmesan, jambon cru et crème de balsamique, feront s'esclaffer les plus blasés !
Produits frais irréprochables, simplicité des alliances, et tour de main déterminé, une recette infaillible prouvée ! La volaille fermière à sa façon, juste huile d'olive et sel, ses fettucini à la crème et aux (mini) morilles des Alpilles (accompagnement idem), tout cela nous séduira bien au delà du raisonnable. Et c'est bien un simple plateau de fromages fermiers qui brisera les tabous laitiers ! Brie de Meaux, Roquefort, Epoisses, chèvres mêlés et Saint-Nectaire, le tout servi à température ambiante, environ 30 °, (la recette miracle pour révéler leurs saveurs), s'imposeront, comme des modèles inégalés ! Même à Paris on ne pourra vraiment les concurrencer, c'est tout dire ! La tarte aux poires, celle aux framboises, la panna cotta aux fruits rouges, le délice aux marrons, la crème caramel, tous du jour, et conçus maison, vous donneront des frissons ! Mais les bons pas de ceux qui vous filent le bourdon !
Notre dégustation Domaine Vallon des Glauges rosé.
Semainier du mardi au samedi midi, formule 50 € tout compris.

Le bistrot du Paradou
Chez Vincent
13 520 Le Paradou
Tél.: 04 90 54 32 70

Note : 14/20  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire