jeudi 15 août 2013

L'Ogre - 75 016 Paris


Un « jugement » quelque peu hâtif ?

Du côté de la Maison de la Radio, face au Zébra Square, et adossé au pont de Grenelle, L'Ogre, mieux que dans les contes pour enfants, saura vous imposer sa volonté ! Ici point de guindé, ni de sophistiqué, mais une rusticité décontractée. Tomettes « vieillies », tonneaux en aparté, comptoir « zingué », appliques récupérées, colonnades marbrées, et verres ballon en suspension, de quoi camper une ambiance sans équivoque, pas galvaudée … Côté accueil, rien à déclarer ! L'affabilité sera de mise, même si l'on sentira bien que le « jugement » de mon confrère du Gault-Millau (édition 2013) n'aura pas été franchement apprécié ! 
A l'ardoise du jour, la terrine de campagne maison, et les Crystal Bay en carpaccio, ne laisseront planer aucun doute quant à la fraîcheur des produits. Mais, en ce lieu, ne vous formalisez pas, c'est de viandes que l'on vous parlera ! La côte de bœuf, une « vraie », une blonde d'Aquitaine, maturée cinq semaines, un kilo au moins de chair, et d'os, incomparable, ses pommes grenailles et sa salade mêlée, de quoi faire rêver les papilles les plus blasées ! La planche du boucher, son entrecôte Black Angus, son Oustside Skirt de bison, sa Picagna, un rumsteack Brésilien, et son onglet Black Angus, ce sera pour les « indécis », une manière de favoriser la découverte plurielle de viandes raffinées issues du monde entier. Côté desserts, la profiterole géante, glace vanille et sa cassolette de chocolat chaud, ou le baba au Rhum, son Rhum (agricole) Saint James (45°) Royal ambré, à volonté, sa boule de glace Rhum-raisin (parfaitement inopportune, soit dit en passant) ne nous priveront d'aucun plaisir, et le superflu se verra, ici, totalement banni !
Notre dégustation de vins au verre : Côte du Rhône « Domaine des Lauribert » Les Truffières Visan 2011. « Terrà Lisa » - Clairac D'O 2010.

L'Ogre
Bistrot Gourmand
1, avenue de Versailles
75016 Paris
Tél.: 01 45 27 93 40
(Parking Maison de la Radio)

Note : 13/20   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire