jeudi 29 mai 2014

Brasserie Balthazar - 06 700 Saint-Laurent du Var


Résolument respectueux

Un air de salsa, ou jazzy, qui viendra de nulle part pensera-t-on, des fauteuils façon croco, des banquettes chocolatées et satinées, une (grosse) amphore de terre cuite, une tête de bouddha
en-coiffée (d'un Stetson), et le sourire enjoué de Jérôme, le boss, qui, derrière son comptoir de teck, se trouvera là dans son élément … Et ce n'est pas l'antique scène en trompe l’œil (au plafond) qui nous détournera d'une ambiance flatteuse et cosy à souhait ! Ici, on ne pratiquera que l'ardoise, et il ne nous faudra que cinq minutes pour faire un choix pas franchement Cornélien ! 
La (mini) salade César, poulet tiède, tomates cerises, champignons de Paris, copeaux de Parmesan et (mini) croûtons, et le Samoussa de mozzarella au basilic, sa salade au Balsamique réduit, ne feront certes pas l'effet d'une bombe mais l'on appréciera le tour de main et la qualité des produits. Le pavé de Rumsteack, ses frites « soufflées », le tartare de saumon sur lit de quinoa façon taboulé, boulgour à la menthe fraîche, et le tartare de bœuf dans son plus simple appareil, confirmeront une sensation à mi-chemin de l'admiration et de la considération. Que se passera-t-il côté dessert de la « force » ? La brioche au four, crème glacée vanille, caramel beurre salé et nuage de chantilly, notre préférée, la panna cotta au coulis de fraises, et les nems chocolat, banane, et glace coco, nous la joueront expérience et pas repentance, une réussite indéniable qu'il me faudra inscrire au « palmarès » d'un chef, Frédéric, résolument respectueux des clients.
Notre dégustation de vin au verre : Domaine d'Orélie – Ardèche – 2013 – blanc.
Ardoise du jour de 11,50 à 14 €. Desserts 6 €.
Ouvert du lundi au samedi tous les midis. Terrasse.

Brasserie Balthazar
124, Avenue Général Leclerc
06 700 Saint-Laurent-du-Var
Tél. : 09 51 88 13 47 / 06 24 14 12 50
Note : 13/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire