jeudi 24 juillet 2014

Exposition FASHION ART du 1er août au 9 septembre 2014


La Galerie Carré Doré, Monaco est fière de présenter un des événements les plus attendus de l'été Monégasque, la IV édition de l'exposition FASHION ART du 1er août au 9 septembre 2014

Gala privé et rencontre avec les artistes, le 31 juillet à partir de 19h30
Cette année, la Galerie Carré Doré racontera une histoire d'amour.. Entre l'art, la mode et
les new technologies, avec une vision futuriste et glamour interprétée par des artistes de renommée mondiale.
Des glorieuses origines avec le maître Flavio LUCCHINI, précurseur du concept Fashion Art. D'art director dans de grandes éditions, au lancement de Vogue Italia, Glamour etc, à sculpteur et artiste, ses œuvres enquêtent sur le mystère du vêtement, comme expression sociale, culturelle, et amènent à réfléchir sur le monde contemporain. Il vante souvent ses collaborations et amitiés avec Federico Fellini, YSL, Oliviero Toscani et tant d'autres.
En passant par l'Art Couture de l'éclectique et provocateur styliste italien Gianni MOLARO avec 2 looks troublants, mystérieux, sculptés dans le tulle, de la collection Haute Couture … jusqu'aux nouvelles tendances interprétées par de jeunes stylistes italiens, 0770. Le but de leur union est de donner vie à une mode, qui va au-delà des schémas imposés. Ils se définissent comme « politiquement incorrect ». Pour arriver enfin au futur, avec la mode interactive du duo Londonien, CUTECIRCUIT.
Leurs robes incarnent le véritable New Technology Art. L'une d'entre elles affichent même les Tweets en live ! Leur tenues ont été portées par de nombreuses icônes pop, telles que Katy Perry, Laura Pausini, U2 etc.
Chaque coin de la Galerie sera un monde à part qui capturera les yeux des spectateurs et le transportera dans l'univers surprenant de la mode.

Photographie
Philippe Paschkes – France
« J'ai été extrêmement touchée par son travail, la profondeur de ses images, la personnalité de son stylisme qui relatent avec une rare beauté et une force inouïe, la splendeur du continent qui m'a vu naître : l'Afrique ». Voici les mots utilisés par SAS la Princesse Charlène de Monaco pour décrire le travail de l'artiste.
Fabrice Sandré - France
Les photos de Fabrice restituent, à travers ses installations, sa vision de la plus emblématique des poupées, une « Super Star » : Barbie. Sans autre intermédiaire que son appareil photo, et sans aucune retouche ou montage.

Peinture / Illustrations
Guido Daniele - Italie
Le body painting de Guido est connu dans le monde entier. La pièce qu'il présentera est une oeuvre en hommage à Klimt, où la peinture habille le sujet dans un sublime trompe l'oeil.
Michael Edery - France
Michael Edery apporte un souffle nouveau au pop art, celui d'un mouvement à mi-chemin entre modernité et richesses passées. Sa collection « Escarpin » vous donne des envies de hauteur, en vous perchant sur de hauts talons.
Rebecca Elliston - Angleterre
Rebecca a toujours eu un amour caché : l'illustration. Elle s'inspire de tout, des éditions de mode, aux gens qu'elle croise dans la rue. Tout commence avec un crayon, du papier puis de l'encre, et enfin les couleurs et le textures.
Natasha Nicole - Angleterre
Cette illustratrice utilise les nouvelles technologies de manière créative et a déjà publié ses travaux dans de nombreux magasines. Son travail a une esthétique forte, puisqu'elle est obsédée par les nouvelles tendances et ses designers chouchous.
José Romussi – Chili
Son travail est une recherche constante d'expression. Il réinterprète les images en créant de nouveau design, de nouvelles émotions, une nouvelle vie … Ses outils : papier et coton. On peut le définir comme « un couturier du papier », le tout dans un jeu de grâce, beauté et modernité.
Hayo Sol – Pays-Bas
Cet artiste pop art a développé sa propre technique en utilisant un pinceau de soie, de l'acrylique, de la peinture métallique, des cristaux Swarovski et même de la poudre de diamant !

Art Home Deco
Sophie Aubert – Monaco
Sophie Aubert crée des pièces qui incarnent le « sexy funny game », d'une manière très chic et contemporaine. Du fluo, du plexiglass, des sous-vêtements trempés dans la résine, des LED, un combo gagnant.
Carmen Franko – France
Carmen raconte l'histoire de Farinelli, la virtuosité, la diversité et la musicalité du personnage, à travers sa pièce d'Art Home Deco et en collaboration avec l'artiste Patrick Boussignac.
Gil Design - Monaco
Sa passion pour la beauté féminine, de la tête aux pieds, se traduit par des créations à la limite du surréalisme. Un escarpin géant de plusieurs mètres de hauteur, une console sur jambes... tout est permis.

Bijoux d'art
Alessandra Aiardo – Italie
Alessandra, passionnée de mode et de design, donne naissance à des pièces fortes, à un art à 360 degrés. Chaque bijou unit l'histoire de l'art, du design, de la mode. Tout en originalité.
Antonella Stanzione – Italie
Glamour et précieuse, la nouvelle collection d'Antonella Stanzione est un éventail de pièces d'art uniques, portables par toutes les femmes.

Installation
Adonai – Monaco
Adonai est un artiste touche à tout, il passe de l'art à la mode avec une facilité extrême. Il surprendra le public avec l'installation de sa nouvelle création.


Gala exclusivement sur invitation et rencontre avec les artistes 31 juillet - 19h30
Dress code : Cocktail

Le Gala débutera à 19h30 avec la présentation du concept Fashion Art par M. Philippe Paschkes. À 20h00, défilé statique des bijoux d'art d'Antonella Stanzione.
Puis les invités pourront assister au fashion show de CuteCircuit à 20h30, et admirer les installations de 0770 et Gianni Molaro. Le tout dans une allure entre glamour et art, musique live et champagne.

Galerie Carré Doré
5 rue Princesse Caroline
98 000 Monaco
+ 377 97 77 12 86
Du mardi au vendredi de 13h à 18h
Web : www.carredor-monaco.com // www.carredor-monaco-expo.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire