lundi 14 juillet 2014

Le Temps des Mets - 06 300 Nice


Une belle opiniâtreté

Un chef, Thomas Bourbiaux, et un boss, Jean-Marie Arnaud, juste de quoi vous « initier » à ce nouveau « né » une table située dans le quartier du Petit Marais, rue Bonaparte très précisément, un espace de quelques 22 places en association de tons gris et mauve, lustres à pampilles, poutraisons revisitées, et toiles exposées (René Arnoux). Ce jour-là, la « désertification » fera loi ! Pas âme qui vive,mais ce ne sera pas un cas unique puisque, aux alentours, les commerçants en ces premiers jours de Juillet feront grise mine ! 
Les filets de bar marinés aux herbes et fruits frais, sorbet à la mangue, savoureux et vertueux, et la salade d'artichauts violets (crus), copeaux de Parmesan, et tomates confites, confirmeront, s'il en était besoin, qu'une « petite » table peut ravir les papilles sans s'inscrire dans le pompeux ! Le risotto aux artichauts violets, pousses d'épinard et lard fumé, le magret de canard en aigre doux à la confiture de ratatouille et vinaigrette de tomates, et le tartare de bœuf aux tomates séchées, Parmesan et basilic, procéderont d'une même passion ! Produits frais bien sélectionnés, associations de mets, et amour du travail bien fait ! Merci, Thomas, pour cette belle opiniâtreté !
A contrario, la tartelette à la crème de fraises, le parfait glacé maison aux fraises et le cocktail de pêches au thé vert, son crumble de pistache, marqueront un peu le pas, et l'on sentira, malgré tout, l'absence d'un (ou d'une) chef pâtissier(e). Non pas que la qualité désespérera, mais que la créativité manquera un peu à l'appel !
Notre dégustation de vin au verre « suggérée » par Jean-Marie  : Pays du Var « Et vin le temps des raisins » - Esquiss.
Ardoise de 7 à 19,50 €.
Ouvert du Mardi au samedi, midi et soir.

Le Temps des Mets
35, rue Bonaparte
06 300 Nice
Tél. : 04 93 31 79 77
Note : 12,5/20


1 commentaire:

  1. Il faudrait faire un comparatif avec son quasi voisin Le Plaisir des mets

    RépondreSupprimer