dimanche 6 juillet 2014

The Chill - 06 560 Valbonne


C'est bon pour le moral !

Une mélodie Jazzy, une des rares ruelles sur Valbonne qui ne soit pas sans dessus-dessous pour cause de réfection, et à l'angle de la rue Grande, et de celle du Rocher, une cave tout à la fois bar à vins et bar à vivre, repris il y a deux ans par Bernard, un amoureux du nectar des Dieux, et de la brocante.
Son petit salon Voltaire d'époque et table « sang de bœuf » seraient un parfait exemple d'une passion qu'il se plairait à partager avec ses convives (le plus) souvent étrangers. Une seule condition, ne pas mettre les pieds sur la table, vous risqueriez une (courtoise) remontrance, et ça se comprendrait ! Dehors, des tables et des chaises de jardin chinées de-ci delà, des plantes grimpantes jusqu'au second étage, des mini palmiers, des volets vert d'eau, et puis quelques félins du genre chat ronronnant au soleil, une atmosphère de (carte postale ?) village authentique, et Provençal, propice à la félicité, et la simplicité de l'instant. 

L'assiette de tomates cœur de bœuf, mozzarella, celle de jambon Serrano mozzarella, les fleurs de courgettes fraîches à la confiture de clémentines, coriandre et épices « mystérieuses », et le jambon Serrano, melon à maturité, il ne nous en faudra pas beaucoup plus pour nous laisser aller à une saine décontraction et pas au « pétage de plomb » !..
L'assiette de fromages associés tommes, chèvre coulant ou aux herbes, livrée par « Superman » (Alain pour l'état civil, l'ancien chef du lieu, qui viendra de temps à autres prêter main forte), homme à tout (mais vraiment tout) faire, celui-là même aura conçu la tarte aux poires-amandes et noisettes, le moelleux au chocolat, et la mousse chocolat, les desserts du jour qui se laisseront déguster sans arrière pensée à condition, il est vrai, de les apprécier humbles, sans chichis, façon grand-mère Rose ou Tante Louise !
Notre dégustation de vin : Chablis Jean-Paul Saint Benoit Droin - 2012 - blanc.
Carte des plats de 9 à 18 €.
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 00h30. Dimanche soir et lundi soir à l'année.

The Chill
3, rue Grande
06 560 Valbonne
Tél. : + 04 93 12 93 20
Note : 12/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire