mardi 2 septembre 2014

Les Etoiles de Mougins - 19 / 20 / 21 Septembre 2014



Mougins organise pour la 9ème année le Festival International de la Gastronomie Les Etoiles de Mougins dédiée pour cette édition au Dessert qui se tiendra du 19 au 21 septembre. Ce grand Rendez-Vous des Chefs et du grand public accueille chaque année au coeur du village médiéval prés de 25 000 visiteurs. 

Christelle Brua, élue chef pâtissier de l’année par le Gault et Millau,  sera l’invitée d’honneur de cette 9ème édition  Autour d’elle, une centaine de chefs, dont un invité d’exception, Philippe Conticini et quelques-uns des meilleurs pâtissiers, champions du monde, champions de France des Desserts venue de toutes la France mais aussi de Russie, Liban, Belgique, Etats Unis... Démonstrations, ateliers, dégustations, rallye, combat de chefs, sculptures sucrées, concours, conférences….il y en aura pour tous les goûts. Une parenthèse tout en douceur, qui ravira les amateurs et les professionnels de la pâtisserie.

Le Festival  Les Etoiles de Mougins c’est aussi : 

2000 m2 de cuisines équipées à ciel ouvert,  installés au cœur du Village médiéval de Mougins

12 espaces de démonstrations et ateliers ou les grands chefs partagent leur savoir faire et leurs secrets en direct avec le public

2000 places de démonstrations gratuites
un creuset de jeunes talents avec le concours international du jeune chef parrainé par l’invité d’honneur.

34 pays représentés depuis sa création en 2006


La journée du vendredi est consacrée aux enfants. Plus de 650 enfants participent à cette journée de découverte initiée par les grands chefs. Cette année, un tarte géante sera fabriquée par cette jeune brigade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire