mercredi 24 septembre 2014

Moulin d'Opio - 06 650 Opio


L'amour (de l'huile d'olive) en héritage !

C'est sa passion pour l'huile d'olive et les moulins d'antan, qui allait permettre à la famille Michel de pérenniser la tradition issue d'un établissement séculaire (le vieux moulin date du XVème siècle) où la roue du moulin alimentée par l'eau de la Brague tournait au gré de l'eau et du temps qui passe !
Ce moulin de l'arrière pays Cannois, au pied du vieux village d'Opio, devenait ainsi, dés 1848, le lieu de prédilection de tous les particuliers, petits et grands producteurs du bassin méditerranéen que Roger Michel, en digne héritier, saura transmettre à sa fille Christine.
Sept générations qui, depuis le XIXème siècle, se transmettent le savoir-faire et la passion du moulinier, l'engagement pour les saveurs Méditerranéennes et l'attachement au terroir, le reste, la notoriété dans le « petit » monde oléicole les attendait !
Christine Michel aura donc su allier les traditions de la fabrication léguées de génération en génération à la modernisation et mécanisation indispensable à une prestation de qualité.
Le « nectar issu des fruits du soleil » décliné en huiles douces ou fruitées, AOC Nice délicate, ou huiles aromatisées ail-basilic, thym-romarin ou citron, véritable concentré de vitalité, constitue l'un des principaux ingrédients de « la » cuisine en version Moulin d'Opio. 
Sa fabrication de fin octobre à fin février, au fil des récoltes, vous pourrez la découvrir lors de visites (gratuites) au Moulin accompagné par un guide qui vous contera l'histoire de l'olivier, la culture de l'olive, ses bienfaits et de vous narrer ses procédés de fabrication.
Une dégustation ? Qu'à cela ne tienne ! Vous ferez frisonner vos papilles au contact des saveurs, vous identifierez les arômes subtils et les exhalaisons envoûtantes …
Le Moulin d'Opio, outre sa boutique, ses choix d'olives au naturel ou aromatisées, ses tapenade, anchoïade, caviar de légumes, basilic et autres herbes de Provence, et ses huiles « inégalables », peut, au jour d'aujourd'hui, s'enorgueillir, depuis 2005, de quelques 15 récompenses au Concours Général Agricole de Paris ou au Concours des huiles d'olives de la région PACA !
Un Palmarès qui forcera le respect !
Quant je vous disais que le Moulin d'Opio c'est du concentré de tradition et de savoir-faire !
Ouverture de la boutique :
Été (1er Avril au 31 Septembre) du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h. Fermé les dimanches et jours fériés.
Hiver (1er Octobre au 31 Mars) du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30. Fermé le lundi matin, les dimanches et jours fériés.
Boutique en ligne

Moulin d'Opio
SARL Moulins de la Brague
2, route de Chateauneuf
06 650 Opio
Tél. : +33 (0)4 93 77 23 03 / Fax. : +33(0)4 93 77 39 17


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire