dimanche 19 octobre 2014

Les Des Lys de Morgan - 06 400 Cannes


De l'authenticité, et rien que …

Vous seriez surpris de découvrir tout en haut de l'avenue Georges Clemenceau, une avenue quelque peu « sinistrée », une toute récente boutique toute de pierres taillées et poutraisons « décapées », révélatrice d'un savoir-faire pas franchement azuréen, le nougat !
Entre un trophée glorifiant (un cerf), une vitrine réfrigérée emplie de nougats des « Des Lys de Morgan » (le prénom du fils de la maîtresse des lieux, maître Nougatier Nîmois), des étagères noyées de confitures, condiments, huiles d'olive et autres vinaigres artisanaux, des étales de « gâteaux » de nougats à la coupe, vous n'aurez que l'embarras du choix, un choix commenté, le cas échéant, par Pascale Chabanel l'initiatrice d'un concept et d'un lieu qu'elle aura voulu convivial, chaleureux et séduisant.
Comment imaginer qu'une entreprise familiale toute de tradition, de partage, d'esprit de fête et de convivialité, leurs propres valeurs, ait accepté un tel challenge ?
Avec des produits labellisés de grande qualité conçus dans la tradition Gardoise, et selon la « recette » du nougat blanc « attestée » dans le Moyen-Orient du Xème siècle, il y a, là, véritablement, la garantie de séduction des plus fins amateurs.
Comment résister, il est vrai, à cette alliance d'amandes torréfiées, de miel Provençal (80 %), de sucre, de glucose et de blancs d'œuf battus en neige, le tout fondu et cuit au bain-marie, les amandes étant incorporées en fin de cuisson ?
Garanti sans colorant ni conservateur, le nougat Nîmois se déclinera ici en douze recettes, du Nougat Gourmand Amandes au Nougat Caramel beurre salé ou Fraises Tagada, en bûchettes de 100 à 500 gr, voire 17 kg prêtes à découper pour les forains, ou pour la boutique de Pascale qui ne tarira pas d'éloges à leur sujet !
Ne reste plus qu'à venir déguster !

Les Des Lys de Morgan
Maître Nougatier
Avenue George Clemenceau
06 400 Cannes
Tél. : 06 14 13 73 49



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire