mardi 11 novembre 2014

Grand Hôtel du Nord - 51 100 Reims


Nous n'avons pas les mêmes valeurs !

Que dire d'un hôtel*** qui en mériterait tout juste deux et qui se qualifierait généreusement de « lieu privilégié pour des séjours touristiques et/ou professionnels » ? Si vous vous fiez, tout comme nous d'ailleurs, à la photo de chambre (bien « photoshopée », soit dit en passant) sur la page n°2 de leur fascicule, il est certain que vous décrocherez le téléphone pour réserver ! Mettre l'accent sur une architecture Rémoise du début du XXème, 50 chambres sur quatre étages et prés de 2.000 m², ça peux en influencer plus d'un, il est vrai !
La réalité sera toute autre, et il n'est que de pénétrer le hall, et de découvrir le directeur pour comprendre que l'on pourrait s'être fourvoyé ! Accueil glacial, pas le moindre souci de vous aider (ou vous faire aider) dans l’enlèvement de vos effets ! Et dire que deux jours à peine avant notre arrivée, soucieux de « découvrir » la capacité réelle de notre chambre pour trois, nous étions passés jeter un coup d'œil à l'improviste. Déjà que la « gouvernante » se sera aventurée (à ses risques et périls) en un constat douloureux pour son patron s'agissant de sa méconnaissance des chambres de son propre hôtel, sous-entendu que la chambre attribuée ne correspondait nullement à notre cas, ça commençait mal !
La visite avec la dite gouvernante de trois ou quatre chambres dont celle qui nous aurait été attribuée (celle de la page n°2) nous décourageait d'office ! Un tantinet vexé, le directeur, et mari de la propriétaire, nous attribuait la 301, apparemment, et selon lui, parfaitement compatible à notre bonne dizaine de bagages, et à un espace de vie (très) honorable ! Décidément, nous n'avons pas les même valeurs, ni les même repères ! La literie se passera de commentaire et l'on enregistrera nombre de courbatures le matin au réveil. Le petit-déjeuner se révélera honteux et industriel à souhait ! Rien que la pseudo viennoiserie mériterait à elle seule l’opprobre de toute la clientèle, si je ne m'abuse (essentiellement) composée de groupes, et donc de cars de tourisme ! Ceci étant, je ne pense pas que la direction fasse vraiment cas du confort et du bien-être de leurs clients ! Il n'est, en outre, que de jeter un regard sur tripadvisor pour relever que nos griefs feraient bien pâle figure face à certains constats absolument destructeurs mais, néanmoins, bien réels ! Les nôtres ? Pas de climatisation, un simple petit ventilateur pour l'été, une penderie on ne peut plus exiguë, un mini écran plat pour une chambre triple, une salle de bain dépourvue de rideau, ou de baie vitrée, de douche, pas de mini bar, et la liste serait encore longue si je ne devais « compter mes lignes » car, à mon humble avis, si vous êtes censés, un conseil, orientez-vous vers d'autres propositions …

Grand Hôtel du Nord***
75, place Drouet d'Erlon
51 100 Reims
Tél. : 03 26 47 39 03
Note : 10,5/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire