mardi 11 novembre 2014

QV51 - 51 200 Epernay


Le reste, je m'en charge !

Il est de certaines rencontres comme d'événements fortuits, parfois elles feraient (très) bien les choses !
Et, là, pas d'hésitation possible, puisque c'est le dirigeant d'un Champagne du côté d’Épernay, Sébastien Tournant, qui, son « destin » à peine croisé, nous proposera on ne peux plus affablement son appartement-gîte de quelques 110 à 120 m², situé en plein cœur de la ville et des domaines viticoles, à l'abri du moindre écho de bruit. Un seul appartement rénové dans les règles de l'art avec l'amour du travail (très) bien fait, pierres sèches appliquées (et non taillées), poutraisons apparentes conservées et cérusées, cuisine à l'américaine, canapé d'angle moucheté, écran-plat, wifi (gracieux) parlophone-visiophone, et tout l'espace que l'on peux espérer pour au moins un couple et deux enfants en parfaite harmonie. Légèrement sous-penté, le charme agira à chaque seconde et l'on se prendra à imaginer tout le passé d'un lieu parfaitement revisité.
Côté salle de bain, douche à l'Italienne, poutraisons, vasque noire arrondie, « pin'up » adossées (des figurines très sixties) et 8 à 10 m² parfaitement agrémentés. Seul regret, l'absence d'un rideau de douche, ou d'une porte coulissante, pour éviter le désagrément des inévitables éclaboussures.
Côté chambres, deux larges espaces destinés, sans aucune crainte de claustrophobie malgré l'aspect pentu et le Velux, une literie bien révélée, moelleusement interprétée sans excès. Une penderie eut été la bienvenue plutôt que ces porte-cintres de bois blanc pas très généreux !
Du salon, trois marches menant à une baie vitrée « ciselée » (tout du moins à la façon Belle-époque), une terrasse en avancée sur le toit de quelques 40 m² pour les bains de soleil ou les soirées en aparté. Pas de doute, Sébastien, la tête vous vous êtes cassée, mais n'oubliez pas mon conseil rajoutez un lave-linge, une table et un fer à repasser, et le tour sera joué ! Le reste, je m'en charge !

QV51
5, rue Placet
51 200 Epernay
Tél. : 06 74 19 66 80
Note : 13/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire