lundi 8 décembre 2014

Le 1K - 75 003 Paris

Machu Pichu, nous voilà !

L'ambiance du Serpent à Plume aurait-elle inspirée les initiateurs de ce tout nouvel hôtel**** récemment passé sous influence Inca ? 
Avec sa façade bleu roi et ses « cranes » dorés incrustés, le doute ne sera plus permis ! Côté restauration, la dominante cognac sautera aux yeux ! Les murs « enchaînés » (une pluie de chaînes dorées sur tringles fixées), les fauteuils pyramidaux de velours côtelé, les luminaires en cône inversé, et les inscriptions Incas sur pierres gravées (au plafond) ne laisseront planer aucun doute sur l'identité d'un lieu totalement revisité (la partie hôtel étant en cours de réfection). 
Les brochettes de poulet tamarin, cacahuètes pilées, les gambas frits aux épices, le croque IK façon foccacia, les asperges vertes en tempura, croquantes et savoureuses, la salade César à la façon du chef, un cœur de laitue agrémenté d'olives noires, d'huile d'olive pour la circonstance, d'un œuf mollet, et de beignets de poulet, ne marqueront les esprits que par leur différence et leurs alliances empreintes d'originalité ! Mais, sur la générosité il ne faudra point compter ! Le Saint-Véran - Domaine Thibert - 2003 tout comme le Brouilly - Domaine George Descombes - 2013 se révéleront excellent, et l'on n'aura de cesse que de tester leurs douceurs à la mode Péruvienne. Le gros rocher coco, curcuma, vanille, la tartelette chocolat pur Pérou, le financier fèves de Tonka, clémentine, et le sablé-citron vert, avocat Huacattay, s'inscriront dans la jolie finesse sauf le gros rocher qui versera dans le mitigé !
A partager (toute la journée de 12h à 19h). Côté cuisine de 7 à 15 €. Sous cloche en verre de 5 à 7 €.

Restaurant Le 1K
Hôtel 1K****
13, boulevard du Temple
75 003 Paris
Tél. : 01 42 71 20 00
www.1k-paris.com
Note : 12,5/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire