mardi 9 décembre 2014

Découvrez la cuvée de Noël d’Affligem


Les bières de Noël, une tradition brassicole millénaire

Au Moyen-Âge, la bière de Noël était confectionnée dès le mois d’octobre à partir des réserves d’orge et de houblon qui restaient dans les greniers afin de faire de la place pour la nouvelle récolte. Cette bière, plus riche, était offerte pour les fêtes de fin d’année.
Découvrez ainsi l’une des plus grandes traditions culturelles de la Belgique : Affligem Cuvée de Noël.

Après ses 3 différentes cuvées ( Blonde, Tripel et Florem), Prolongez l’expérience Afflgem avec la nouvelle Cuvée de Noël, une bière riche et raffinée dans la plus grande lignée des bières de l’abbaye d’Affligem.

Elle peut accompagner de façon original le menu de Noël
Pour l’apéritif :  un boudin blanc truffé, pour l’entrée  : escargots de Bourgogne terrine aux épices douces et au foie gras , pour le plat : Chapon rôti accompagné de marrons. Et pour le dessert : une buche aux fruits caramélisés.

Servir entre 8 et 10° dans un verre calice. Elle titre à 6,2° d’alcool.

Quelques mots d’Hervé Marziou Biérologue

Une mousse coquille d’œuf, crémeuse et généreuse
Une robe ambrée, translucide aux beaux reflets roux
Une riche palette aromatique avec des notes dominantes d’épices, de miel et de fruits secs sur fond de céréales maltées.
Ronde et généreuse en bouche avec une accroche légèrement sucrée et une discrète amertume. Agréable sensation de fraîcheur et belle harmonie entre épices et fruits secs.




Prix conseillé 
7,90 € TTC pour un pack de 12 x 25 cl en Grande Distribution



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire