lundi 1 décembre 2014

L'Ogre - 75 016 Paris


Une Opération rondement menée !

L'Ogre version Nicolas Bérenger aura bien vécu ! Que vive l'Ogre version Maurice (depuis plus d'un mois), le nouveau maître du lieu ! 
De changement, côté déco, point ! On retrouvera à l'identique, le comptoir zingué, les tonneaux en présentoir de crus sélectionnés, les luminaires de bois flotté et les serviettes à carreaux, une ambiance bistrot revendiquée ! L'essentiel, ici, demeurera toujours dans l'assiette et dans le verre, et l'on ne sera pas surpris que l'ardoise s'identifie essentiellement autour de la viande ! Carnassiers, à vos fourchettes ! Le tartare de saumon au couteau et le foie gras de canard à température parfaite, ne supporteront (absolument) aucune critique ! 
L'une des spécialités du lieu, le carré de porc grillé pour deux, rosé à cœur, ses pommes grenailles et le burger de l'Ogre, galette de pomme Darphin, viande hachée, oignons rouges, Comté, concassée de tomate, il n'en faudra pas plus pour succomber à autant de générosité et d'authenticité ! La tradition sera préservée ! Du simple, du (très) bon, c'est là chose plus qu'appréciable. Côté desserts, la panna cotta aux fruits rouges, le baba au Rhum Vieux, les figues rôties à la cannelle et le fondant au chocolat, sur air de battement de fouet en cuisine (certainement pour la crème fouettée du baba) cela ne devrait augurer que du bon ! Opération rondement menée pour le chef Jérémy, qui, vu l'assiette, devrait être amené à se poser (définitivement ?) ici.
Notre dégustation de vins au verre : Macon Village - Les Amandiers - Domaine Sophie Anier - 2013 et Chorey-les-Beaume de chez J.C Boisset - 2011.
Salon fumeur séparé et isolé. Ouvert du lundi au vendredi.

L'Ogre
1, avenue de Versailles
75 016 Paris
Tél. : 01 45 27 93 40
Note : 14/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire