samedi 31 janvier 2015

Brunch Hôtel Royal Monceau - 75 008 Paris


Haut les cœurs !

En ce deuxième dimanche de Janvier (jour de « mobilisation » sur Paris), le Royal Monceau se verra « pris d'assaut » par un « esprit familial » qui « réjouira » les cœurs et favorisera les ententes ! De tension, ici, il ne sera point question, d'autant que le lieu n'y engagera pas du tout ! L'atmosphère toujours aussi séduisante se révélera, aujourd'hui peut-être, fonction de « la » formule Brunch proposée, très différente. Les multiples coins et recoins, les rideaux « plongeants », les tableaux animaliers, et les banquettes de cuir caramélisés, le tout engagé face aux « cuisines » fièrement dressées (pour l'occasion) sous les six lustres de Murano, il faudrait être vraiment stressé pour ne pas apprécier ! 
Le service se calquera sur la nécessité du moment avec une efficacité qui laissera songeur notamment comte tenu de la progéniture de certains clients qui gambadera entre leurs « pattes » ! Assiettes en main, la sélection se fera certes hésitantes, mais judicieuse, et même si l'on aura l'intention de demeurer raisonnable, force sera de relever que les « bonnes résolutions » s'envoleront comme ces lanternes célestes qu'on lâche en Thaïlande lors d'un mariage ! La mozzarella, filet d'huile d'olive Royal Monceau, l'avocat, le jambon cru San Daniele, la mortadelle aux pistaches, le foie gras, le pâté en croûte, le homard, le taboulé, le saumon fumé, les makis, les sushis, les huîtres, le Tzatziki, le jarret à l'os (d'une tendreté exceptionnelle) et l'entrecôte rôtie façon roast-beef tranchés devant vous, leur sauce jus de veau, les légumes du moment, purée maison, et autres gratin Dauphinois, et les pâtes minute à déguster al dente, à volonté, avec la sauce de votre choix, comment résister à autant de générosité ? Sachez succomber, que diable ! Le « rayon » des fromages, Mont d'Or, Camembert à cœur, Chèvre, Saint-Nectaire, Fourme d'Ambert, Bleu, et Motte de Parmesan à la pince, fera honneur au chef, et l'on se prendra à se laisser aller quelque peu …
Pierre Hermé, représenté ici par l'une de ses chefs, exposera tout ou partie de son savoir-faire, l'Ispahan, l'Infiniment Vanille, l'Opéra, l'éclair caramel beurre salé, le mini Kouglof, la galette des Rois, et le cake citron. Les crêpes se feront à volonté, en version nature, confiture ou pâte à tartiner, histoire, peut-être bien, d'épuiser vos papilles !
Notre dégustation de Champagne et vins : Krug Grande Cuvée, Mercurey - Château de Chamirey - 2005 et Saint-Joseph Amarybelle - Yves Cuilleron - 2011.
Brunch du samedi (12h30 à 15h30) 78 €/pers. Et Royal Brunch dimanche (12h à 15h30) 120 €/pers . Hors boissons (gratuit pour les enfants de -6 ans et réduction de -50% pour les enfants de 6 à 12 ans)

La Cuisine*
Hôtel Royal Monceau Raffles Paris
37, Avenue Hoche
75 008 Paris
Tél. : 01 42 99 88 00
Note : 15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire