jeudi 12 février 2015

Cocktail de Daniel Rodriguez – Hotel Vernet à Paris



Le Smoke & Stormy vous transporte au 18ème siècle, en Écosse, sur l'île de Skye. Installez-vous négligemment dans votre fauteuil de cuir usé, "L'île aux trésors" de Stevenson à la main, et laissez-vous porter par les essences et l'atmosphère dégagées du Smoke & Stormy.
Saisissez maintenant la pipe. La brume qui se dérobe vous renvoie immédiatement à vos souvenirs d'enfance, lorsque vous passiez chaque fin d'été dans votre Black house de l'île de Skye. Vous vous rappelez du feu allumé dans l'âtre central. La fumée se frayait un chemin à travers le toit.
La fumée, la brume, le brouillard...Votre premier souvenir de l'île de Skye.
Et cette odeur? Un mélange complexe et subtil de tabac, de verdure et d'air iodé. L'odeur de la fumée vous projette dans les forêts ancestrales et le parfum émané de leurs arbres centenaires. 

Après une telle provocation des sens, vous ne résistez pas à déguster le Smoke & Stormy et à découvrir quelles autres surprises il vous réserve!
A ce moment là, l'alchimie opère et vous vous trouvez projeté à l'âge de 11 ans, dans votre Black house, un soir de tempête. Votre grand-père est là, une pipe à la main. Il vous conte, à la lueur du feu, les aventures de Jim et Long John Silver sur l'île aux trésors.
Ce récit est une façon pour votre grand-père de vous parler de l'histoire de sa vie.
Et il termine toujours l'histoire par la phrase: " Le plus étrange est que mon whisky de prédilection est le Talisker comme c'était le cas de Robert Louis Stevenson."
Il est temps de savourer le "S & S" et de vous laisser "embrumer" par votre roman.
Dès la première gorgée, vous avez l'impression étrange de boire l'odeur de vos souvenirs.
Vous vivez une expérience sensorielle unique. C'est un étourdissement pour les sens, ils semblent être comme "inversés":
" Vous buvez ce que vous fumez.
Vous fumez ce que vous buvez."


4,5 cl de Talisker Storm
2 cl de liqueur de tabac
1 cl de sirop de miel de bruyère
2 traits de bitter chocolate Aztec
1 trait de bitter citron

Le mélange est enfumé à la sciure de chêne de la forêt de Fontainebleau

Le cocktail est servi dans une pipe en verre givré partiellement de zeste d'orange brûlée et présenté sous une cloche en verre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire