dimanche 19 avril 2015

La Petite Cour - 75 006 Paris


Totalement sous le charme !

On vous aura très certainement rabâché l'inévitable « famille formidable », et son lieu de tournage ! 
Quant à nous, nous préférerons nous imprégner du lieu, et de son charme indéniable, avec sa vieille passerelle, ses quelques marches de pierres usées par les décennies, et sa cour-terrasse en contrebas incomparable de fraîcheur dés que les beaux jours pointeront « le bout du nez » !
Bruno, le maître d'hôtel, toujours aussi affable et discret, les tons or et pourpre (il serait peut-être temps d'envisager une refonte décorative), les corniches staffées, les fauteuils de velours et cette ambiance feutrée, il ne faudra pas trop nous bousculer pour nous faire basculer du côté « charme » de la force !
 L'asperge blanche, œuf Onsen (un œuf cuit selon une technique Japonaise), poutargue, le marbré de foie gras de canard au vin rouge épicé et le croustillant de boudin noir, sa compotée de pommes, ce ne seront pas des « hostilités » que l'on aura lancé, là, mais bien une « salve » de saveurs ininterrompues, œuvre d'un chef Japonais, Kampei Hisaoka, nouveau venu derrière les fourneaux depuis un an, un ancien du Sofitel, de la Maison Blanche avenue Montaigne, de la Réserve de Beaulieu et de l'Oasis à Mandelieu, sur la Côte d'Azur. Le clou du spectacle, le rôti de veau Français fumé au thym (sous cloche), pour deux, tout en exhalaisons, la pièce de bœuf Black Angus, son foie gras de canard, gâteau de pommes de terre et magret fumé, se caleront dans une jolie exception ! Sous le charme, vous dis-je, sous le charme ! Ce n'est certainement pas l'aspect gourmandise qui nous en détachera ! La crème brûlée à la cassonade, le millefeuille à la crème poire-Cognac et le gâteau du jour, chocolat fruit de la passion, œuvres du chef pâtissier, Kamel Hamzaoui, combleront tous les initiés à l'art pâtissier !
Notre dégustation de vin : Meursault - Génot-Boulanger - Clos du Cromin - 2009.
Ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 00h. Fermé samedi midi.

La Petite Cour
8, rue Mabillon
75 006 Paris
Tél. : 01 43 26 52 26
Note : 14,5/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire