dimanche 14 juin 2015

Ma Bourgogne - 75 004 Paris



Il crèvera l'écran !

Il est des endroits qui vous « envoûteraient » tant et plus que l'on ne saurait vous les cacher ! 
Rien que pour le plaisir de venir, ici, chez Thérèse et Aimé, nos deux « tourtereaux » de la place des Vosges, s'encanailler les papilles ! Jack Lang (l'ex de la culture) viendra, lui-même, en voisin, se faufiler discrètement dans le décor, et nous, sous le « parasol » chauffant (même en ce 30 Mai), de caler (sous la table) nos gambettes ! Les voûtes du XVIIème pour seul « abri », une (relative) solitude s'affichant à 13h tapantes, et nous voilà propulsés dans le petit monde d'Aimé et Thérèse ! Le saumon frais « façon des Païens », filet d'huile d'olive, herbes fraîches, crèvera l'écran, un rôle de composition parfaitement assumé, le foie gras de canard, ses toasts, fidèle à lui-même, et les asperges vertes toutes en humilité, filet d'huile d'olive, il ne faudra pas s'étonner d'autant de probité. 
Le « simple » filet de bœuf (origine Pays-Bas) grillé, sauce Béarnaise maison, ses frites, la côte de veau (origine France), environ 400 gr (avec os), ses épinards frais, et le fameux tartare de Thérèse ou d'Aimé, se révéleront tels des morceaux d'anthologie, une constante chez ce « forcené » de la bienséance, du bien-être et de la rusticité … La Tatin de pommes flambée au Calvados, la crème brûlée (fort) justement caramélisée, la charlotte au chocolat, Royale à souhait, et la tarte amandine abricot, envisagerait-on un seul instant que cela peut être autrement ?
Notre dégustation de vins au verre : Gewurztraminer - Vendange tardive - Schloessel-Mühle - 2011, Saint-Véran - Collovray et Terrier - 2013, et Bandol - Domaine La Bégude - 2009.
Ouvert tous les jours de 8h à 1h du matin, midi et soir en continu.

Ma Bourgogne
19, Place des Vosges
75 004 Paris
Tél. : 01 42 78 44 64
Note : 13,5/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire