mardi 17 novembre 2015

Au Petit Suisse - 75 006 Paris


Une cuisine bien enlevée !

Il ne nous manquait plus, face au Jardin du Luxembourg, que ce « petit Suisse » là pour parfaire notre parcours gustatif ! 
Le lieu inscrit au « patrimoine » des bistrots Parisiens, dont l'origine remonterait à la révolution Française (1791), et aux gardes Suisses qui résidaient juste à côté, aura (presque) conservé son aspect jauni d'origine. Ainsi, papier peint verni, miroirs incrustés, chaises bistrot, et mezzanine pour s'isoler, conserveront-ils cet aspect « patiné » authentique, un choix assuré par Cannelle et Benjamin, le couple de propriétaires. 
Le saumon fumé maison à l'aneth, la sardine en boîte « Belle Iloise », et le jambon de Pays de chez Mas charcuterie à l'ancienne (dans le XVème arrondissement), ne décoifferont certes pas un chauve, mais, à y regarder de plus près, la qualité des produits s'imposera. L'entrecôte, environ 300 à 350 gr, soit avec purée de patate douce, soit pommes de terre grenailles, et le pavé de thon en aller-retour, sa ratatouille-tagliatelles, formeront le « fer de lance » d'une cuisine bien enlevée et pas aseptisée ! La tarte Tatin caramélisée traditionnelle, conseillée par la maîtresse du lieu, la crème brûlée, généreuse et onctueuse, et le tiramisù au naturel, en verrine, n'auront qu'un seul message à délivrer ! Simplicité et honnêteté !
Notre dégustation de vin : Côte de Provence - Château Minuty - Cuvée Prestige - 2014.
Ouvert tous les jours.

Au Petit Suisse
16, rue de Vaugirard
75 006 Paris
Tél. : 01 43 26 03 81

Note : 12,5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire