lundi 30 novembre 2015

Coffret Aberlour Taste of Malt



Hommage au temps qui façonne les whiskies, le coffret ABERLOUR TASTE OF MALT est bien plus qu’un coffret. Œuvre originale, série limitée, fabrication artisanale : l’omniprésence du bois et du métal en est un gage de pérennité. Un véritable meuble dédié à l’art de la gastronomie du gibier et à ses alliances subtiles avec les Single Malts ABERLOUR.

Le coffret ABERLOUR TASTE OF MALT se présente sous la forme d’un élégant cabinet de cuivre sur les parois duquel le temps a laissé sa trace : une altération voulue par l’artisan, forcément unique pour chacun des quinze meubles fabriqués. Le cuivre, c’est aussi celui de l’alambic et celui des marmites, comme un ultime rappel à cette harmonie ambrée entre le whisky et la gastronomie.

Le coffret dévoile trois flacons de single malts inédits – 18, 22 et 35 ans – d’une grande finesse, ayant tous fait l’objet d’une double maturation intégrale (Double Cask Matured), une cocotte en cuivre au couvercle en noyer massif, dessiné sur mesure, ainsi qu’une planche à découper du même bois, profond et mat. Derrière cette double porte arrondie et métallique se cache donc une petite cuisine de campagne prête à mettre en valeur, avec élégance, les accords gibier et Single Malts Aberlour.

Aberlour 18 ans Double Cask Matured : notes de dégustation

Nez : Riche équilibre alliant des arômes de cake moelleux au gingembre et de mandarines douces, délicatement balancés par des notes de marmelade d’agrumes.

Palais : Notes subtiles de marmelade d’agrumes, évoluant vers des saveurs de miel et de caramel à la réglisse.

Finale : Ronde et douce.


Aberlour 22 ans Double Cask Matured : notes de dégustation

Nez : Intense douceur de caramel à la vanille et de poire pochée, rehaussée par de subtiles notes de citron vert.

Palais : Saveurs fruitées et sucrées de pommes rouges et de sirop de mélasse, relevées par des notes épicées de cannelle.

Finale : Agréablement longue et lisse.

Aberlour 35 ans Double Cask Matured : notes de dégustation

Nez : Riches notes de pêches mûres, mêlées à la douceur de la confiture d’abricot maison et du caramel au beurre.

Palais : Explosion de saveurs douces et acidulées de poire mûre, équilibrées par de subtiles notes anisées.

Finale : Exceptionnellement longue et complexe.

À déguster pur

Conseils de dégustation :
L’ajout d’un peu d’eau minérale est recommandé; une simple goutte d’eau permet de libérer les arômes du Single Malt.
Il est recommandé d’éviter l’usage des glaçons, le froid peut de fait annihiler et masquer les arômes du Whisky, et rendent les papilles du goûteur moins sensibles à ses parfums.
Le verre idéal pour déguster le Whisky est un verre en forme de tulipe, à col resserré, qui concentre tous les arômes et invite à y plonger le nez pour mieux les identifier.

Prix Indicatif 3300 €


Disponible sur  BarPremium  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire