dimanche 29 novembre 2015

Les Desserts de Fêtes Créés par Philippe Conticini



La Pâtisserie des Rêves sait que certains gâteaux ont un pouvoir extraordinaire : celui de nous faire revivre les moments précieux cachés dans notre mémoire et de nous y ressourcer.
Les fêtes de fin d’année sont des moments magiques qui deviennent des souvenirs inoubliables. C’est l’occasion unique pour La Pâtisserie des Rêves de créer les souvenirs d’enfance des petits et replonger les plus grands dans les leurs avec des desserts uniques et inédits créés par Philippe Conticini et un éventail de cadeaux totalement irrésistibles.

Les Desserts de Fêtes Créés par Philippe Conticini

La Bûche Vintage Vanille
Philippe Conticini a décidé cette année de retravailler la bûche vintage mais cette fois-ci à la vanille.
Ce dessert, à l’allure traditionnelle qui rappelle les bûches de notre enfance, cache un biscuit vanillé très fondant et moelleux et une crème mousseuse à la vanille, douce et soyeuse.
Un cœur plus crémeux et noir composé majoritairement de graines de vanille vient renforcer l’intensité et la rondeur du goût. Quelques points de confiture de griotte à différents endroits de la bûche titillent les papilles par leur acidulé et portent ainsi en bouche le goût de la vanille
Chacun pourra râper quelques zestes très fins de citron vert sur chaque tranche au moment de déguster. La fraîcheur et le parfum du citron vert vont délicatement amplifier le plaisir du goût de la vanille.
Une pure merveille vanillée pour un Noël enchanteur.


La Bûche Praliné Citron
Dans cette deuxième création, Philippe Conticini a choisi de travailler un ingrédient véritable marque de fabrique pour lui : ... le praliné ! Il a souhaité l’associer avec les saveurs du citron pour un mariage en bouche surprenant et inédit.
Cette bûche est composée d’un croustillant praliné et fleur de sel, d’un biscuit noisette, d’un crémeux praliné, d’un insert de crème au citron jaune, d’une crème mousseuse vanille et citron jaune et d’un glaçage au praliné.
Les sensations en bouche sont délicates et extrêmement harmonieuses : la sensation du citron douce et acidulée est complétée et arrondie par le praliné à la saveur ronde et boisée. Les deux saveurs, entre vivacité et rondeur, fruitées et boisées se complètent et s’équilibrent parfaitement.
Le dessert signature de ce Noël 2015.


La Bûche Millésimée au Chocolat
Pas de Noël sans chocolat ! Cette bûche est un incontournable de Philippe Conticini. Elle est construite sur une combinaison de parfums classiques, chocolat et vanille, toute la complexité de cette bûche réside dans la structure de chacun des éléments qui la constituent.
Le travail de Philippe Conticini tant sur la densité et l’humidité du biscuit que sur le croustillant ou le foisonnement de la mousse offre une dégustation tout en progression.
La chaleur du chocolat et la douceur de la vanille évoluent, se rencontrent et se complètent pour parvenir à un équilibre évident en bouche.
Un véritable plaisir pour les petits et grands gourmands.

La Pâtisserie Des Rêves
93, rue du Bac • 75007 Paris T. : +33 (0)1 47 04 00 24
111, rue de Longchamp • 75016 Paris T. : +33 (0)1 42 84 00 82
Parly 2 • 78150 Le Chesnay T. : +33 (0)1 39 02 08 63
19, rue Poncelet • 75017 Paris T. : +33 (0)1 42 67 71 79
12, rue Linois • 75015 Paris T. : +33 (0)1 45 77 28 32
BHV Marais • 36, rue de La Verrerie • 75004 Paris T. : +33 (0)1 45 77 28 32



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire