lundi 14 décembre 2015

Iovine's - 75 001 Paris


Comme s'il en pleuvait !

Et dire que, fût un temps, l'endroit était occupé par une station service, mais ça c'était avant ! Depuis, de l'eau est « passé sous le pont », et depuis un mois c'est une pizzeria trattoria qui s'affichera face à la Banque de France, en une version « bio » drivée par Nicolas, le chef, et Raphaël. 
Et, si vous avez quelque difficulté à trouver la porte d'entrée, sachez que c'est du côté cuisine que vous pénétrerez en un espace tout de bleu Roi et bois naturel, une ambiance somme toute assez light histoire, peut-être, de mettre l'accent sur la cuisine ! 
D'entrée de jeu, on comprendra que la vocation du lieu s'orienterait sur les antipasti, et autres pizze, le chef et son second s’affairant devant le four à bois pour y enfourner leur pizza et l'agrémenter de roquette, de tomates San Marzano D.O.P, de jambon blanc, de champignons, de Mimolette affinée 24 mois, de mozzarella de Bufflonne, de ricotta, d'anchois de Méditerranée, de jambon de Parme, de bresaola, de salami piquant de Calabre, de basilic, d'œuf bio, et d'huile d'olive extra vierge, comme s'il en pleuvait ! 
Le jambon de Parme affiné 24 mois, sa Bufala, et la Signora Burrata extra fraîche des Pouilles, petites tomates cerises jaunes, Friselle, roquette et filet d'huile d'olive, verseront dans la rusticité de mets véritablement frais et excellemment sélectionnés.
Mais, ici, la spécialité ce sera, vous l'aurez compris, la pizza dans tous ses états ! La régina mozzarella, tomates San Marzano, jambon blanc, champignons et huile d'olive extra vierge bio, et la Iovine's, mozzarella de Bufflonne, tomates du Vesino, jambon de Parme, roquette, éclats de Parmesan, et huile d'olive vierge, toute deux à la farine bio, combleront les aspirations des aficionados ! Côté dolci, le tiramisù Leggero, mascarpone, caffe expresso, en verrine, honorablement constitué, le baba Napoletano, crème de Mascarpone et griottes, et la panna cotta, sirop maison, et griottes, quant à elle beaucoup plus enjôleuse !
Notre dégustation de Prosecco Extra Dry DOC.
Carte : Antipasti de 9 à 20 €. Pizze de 11 à 16 € (Bio D.O.P). Pizza sans gluten sur réservation. Soupes, pâtes et salades du jour sur ardoise.
Ouvert tous les jours, de 12h à 14h et de 19h à 23h30.

Iovine's
Pizzerie contemporane
7 bis, rue du Colonel Driart
75 001 Paris
Tél. : 09 7354 33 52

Note : 13/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire