mardi 22 décembre 2015

Le Café Pouchkine célèbre Noël



Créé par Andrey Dellos, le Café Pouchkine est devenu la destination gourmande incontournable de la capitale russe. Dédié à la cuisine russe et française dans un décor d’exception, il est aujourd’hui reconnu dans le monde entier.

Cette année, Damien Piscioneri est parti à la découverte d’un lieu magique pour puiser son inspiration. Le chef a dessiné et sculpté la bûche de Noël dans un authentique atelier d’artiste au sein d’une datcha russe. Au milieu de la Volga et ses forêts, ce lieu hors du temps l’a transporté dans un univers féérique, mêlant accents slaves et magie de Noël. En exclusivité, le Café Pouchkine vous propose sa délicieuse bûche « Skoulptoura », inspirée de l’art moscovite.

Pour célébrer Noël, Damien Piscioneri, virtuose de la pâtisserie, s’est glissé dans la peau d’un créateur-sculpteur et a travaillé cette bûche dans l’esprit d’une œuvre d’art. Cette véritable sculpture réalisée en harmonie avec l’âme du Café Pouchkine, ne laisse transparaître que les traces du passage des outils de l’artiste pour un résultat subtil et raffiné.

Elle se voudra gourmande grâce à un mariage harmonieux entre différentes textures et parfums. Cette bûche est une peinture à croquer qui allie harmonieusement les saveurs de poire pochée, de caramel au beurre salé et de vanille.
La finesse et la rondeur du crémeux au caramel au beurre salé associé à la fraîcheur de la compotée de poire et aux notes épicées des fèves Tonka créent un délicat mélange de goûts et de textures.

Une bûche qui vous donnera une impression d’évasion en pleine Russie.

Bûche pour 8 personnes
Prix de vente : 96€ TTC

Grâce au Café Pouchkine, vos fêtes de Noël seront synonymes de plaisir, découverte et gourmandise.

Café Pouchkine
155, boulevard Saint Germain – 75006 Paris
64, boulevard Haussmann - 75009 Paris
2 rue des Francs Bourgeois - 75004 Paris


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire