dimanche 24 janvier 2016

Chasse-Marée - 75 016 Paris


Chasse, pêche et « traditions » … de la mer !

Savez-vous que depuis près de trois décennies, Marcel Maisonobe, en artisan de bouche qui se respecte, et en grand défenseur des produits de qualité, « cultiverait » la confiance de sa clientèle en ne leur proposant que de l'irréprochable !
« Je mange ce que je vends », lancera-t-il, non sans une certaine fierté, car c'est bien d'un connaisseur, d'un passionné, dont il s'agit pour lequel oursins, bigorneaux, araignées, bulots, tourteaux, langoustines de Loctudy, homards (vivants) et autres poissons frais, marinés ou fumés, n'auront aucun secret !
L'origine du produit, presque uniquement Français précisera Marcel, selon les disponibilités d'arrivages, et les saisons, c'est devenu une affaire de famille !
En effet, dorénavant, c'est avec ses deux fils, Maxime et Alexis, qu'il assume la lourde tâche sachant que, dés 1h du matin, il est à pied d’œuvre pour recevoir et vérifier toutes les livraisons !
« La qualité n'a pas de prix, certes, mais elle est à ce prix, celui d'un sacrifice de vie (privée) », poursuivra-t-il …
Et, si vous observez l'étal de cette poissonnerie pas tout à fait comme les autres, vous comprendrez qu'ici on ne plaisante pas avec la fraîcheur, et que l'on pratique des tarifs somme toute raisonnables eu égard au côté haut de gamme de ces produits de la mer d'exception.
La grande force de Marcel Maisonobe, c'est, notamment, ce choix incomparable de plateaux de fruits de mer (à commander avant 18h), cette « carte » pléthorique d'huîtres fines de Claires « Gillardeau », Belon, Utah Beach, Tsarskaya de Cancale, Suprême d'Irlande ou Pousse en Claire, de coquillages, d'oursins, d'amandes, de crevettes roses ou grises, etc., etc...
Le plus grand soin sera apporté à l'ouverture des coquillages (assuré par des professionnels) pour garantir une dégustation inoubliable !
Ici, vous pourrez, par exemple, réserver un homard issu du vivier, le voir cuire à la vapeur, devant vous, en à peine 10 minutes (et oui, c'est possible !) !
Il vous suffira juste d'un tout petit peu de patience …
Restaurant attenant à disposition pour les gens pressés de déguster !
Ouvert du mardi au vendredi, de 8h30 à 13h et de 15h30 à 19h30. Le samedi en continu de 8h30 à 19h30. Le dimanche de 8h30 à 13h.

Chasse-Marée
60, avenue Mozart
75 016 Paris
Tél. : 01 45 24 36 28
www.chassemaree.fr / Facebook










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire