mercredi 27 janvier 2016

Enclos de la Croix - 75 016 Paris


Une envolée Lyrique !

Le Domaine de l'Enclos de la Croix, l'une des « perles » vinicoles du Languedoc, situé entre mer et montagne, aux portes de la Camargue, côté Montpellier-Nîmes, un domaine de 23 hectares clos de murs (chose rare) qui de ses aînés à Nicolas Frezouls aura vu huit générations se « sacrifier » pour lui, celui-là même aura décidé de venir mettre ses talents directement à disposition des Parisiens !
Là, (presque) face à TF1, sur le boulevard Exelmans, une ancienne table Italienne aura vu le Languedoc s'installer en ses lieu et place, en plein XVIème arrondissement.Tout l'espace se sera vu épuré en un blanc immaculé. Des tables et des fauteuils de bois naturel, des casiers à vins du Domaine, et une mélopée susurrée, voilà tout le décor campé par Nicolas, pour vous faire profiter des multiples talents de son Domaine, et de ceux de son chef, Maxime Lorenson … 
Les encornets côtiers, mangue rôtie au saté, coulis de Pequilos, les asperges vertes de Magemort, jaune d’œuf de poule et herbe fraîche, et le rôti en croûte dans la grande tradition Française, feront montre d'une très belle perspicacité, et d'une expérience incontestable qui ne surprendra pas franchement, quand on saura que ce chef sortirait de chez Jean-André Charial, l'Oustau de Beaumanière aux Baux de Provence, et de chez la Mère Brasier à Lyon ! Le merlan de ligne, sa déclinaison de topinambours et son sabayon au café, l'onglet de bœuf Iris Angus, ses pommes soufflées fumées au foin, cresson et Raifort, et la poitrine de cochon du Sud-Ouest, façon barbecue du Dimanche, refléteront sans la moindre équivoque le parcours du chef car lorsque l'on connaît Jean-André Charial, on sait qu'il ne laisse rien passer ! 
Le citron et basilic, en texture, meringue et sablé Breton, ou le pamplemousse en texture crème brûlée au parfum, et branches d'eucalyptus, combleront ce tableau idyllique, que dis-je, cette envolée lyrique ! Bravo, Messieurs, on saura s'en rappeler !
Ici, on déguste les mets, et les vins du Domaine (au verre, bien sûr), vous sont offerts !
Possibilité d'acheter des bouteilles au prix du Domaine de l'Enclos de la Croix.
Ouvert du mardi au samedi, de 11h30 à 14h30 et de 19h30 à 22h.

Enclos de la Croix
18, Boulevard Exelmans
75 016 Paris
Tél. : 01 46 47 50 83

Note : 14,5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire