lundi 18 avril 2016

XVII sur Vin - 75 017 Paris



Deux choses ne peuvent se cacher, l'ivresse et l'amour !

Bruno Turbot, depuis le Negresco de Jeanne Augier (il y a huit ans) à Nice, et le Clovis au Sofitel Arc de Triomphe, aura mûrement pensé son projet qui lui tenait tant à cœur, s'installer, se poser et « initier » une clientèle à l'Art de la bistronomie appliquée ! 
Le style bistrot sera ici respecté, comptoir dés l'entrée, chaises bistrot, bouquet de fleurs fraîches, crus alignés, colonnes « rouillées », miroirs « gravés » et banquettes veloutées, une manière de vous séduire dans la simplicité ! Le minute de saumon Label Rouge, huile douce et roquette, copeaux de Parmesan, en aller-retour, le pressé de lapin du Poitou, confit aux fruits défendus, et les asperges blanches idéalement sélectionnées, nous ne pourrons qu’acquiescer ! La noix d'entrecôte de Bavière, environ 300 gr, un poil trop saisie, ses légumes verts prés, le carré d'agneau rôti, légumes verts prés, jus thym-citron, et les chipirons façon XVII, il ne faudra pas être trop perspicace pour constater que le chef serait doué ! 
L'aspect desserts ne déméritera pas, avec une brioche façon pain perdu, caramel beurre salé, souplement et voluptueusement interprétée, une crêpe Suzette au beurre d'orange flambée au Grand Marnier, parfaitement interprétée, un Dôme tout café, luisant et parfumé, et un Paris-Brest magique et savoureusement révélé, une surprise comme on les aime, mais pas si courante sur Paris, celui-ci se classant dans les trois meilleurs du genre !
Notre dégustation de vin et Champagne : Champagne Langlet, et Meursault - Les Narvaux - Olivier Leflaive - 2010.
Ouvert du lundi au vendredi, midi et soir. Et le samedi soir.

XVII sur Vin
99, rue Jouffroy d'Abbans
75 017 Paris
Tél. : 01 42 27 26 16
Note : 14/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire