mardi 24 mai 2016

Atelier de l'Encadrement - 92 600 Asnières-sur-Seine


Et dire que ça dure depuis 1920 !

C'est à Marc Oulmann, le photographe et encadreur des années 20, que l'on devra le début de
l'« aventure », celle initiée par le couple Heribert en 1954, avant que notre encadreur « patenté » ne s'en rende acquéreur en 2004 !
Laurent Grillot, en restaurateur (lithographes, dessins) et encadreur qui se respecte, aura décidé, en s'installant, ici, de « traverser l'histoire de France et celle de ses clients », et d'œuvrer en un lieu chargé d'épisodes historiques, de quoi l'émouvoir parfois (presque) jusqu'aux larmes !
Son atelier avec verrière intégrée, juste derrière la boutique, le lieu de toutes les « résurrections » sentimentales ou familiales, lui offre l'espace voulu pour se consacrer à sa passion, et œuvrer pour des Châteaux Bordelais, ou Bourguignon, voire du côté des Côtes du Rhône, pour des architectes d'intérieurs, des artistes peintres, des hôtels Parisiens 4* ou 5*, des restaurants sur les Champs-Élysées, des Musées ou plus simplement, des particuliers comme vous et moi !
L'encadrement classique ou contemporain, la restauration de gravures, lithos et dessins, les cadres dorés à la feuille d'or ou le nettoyage de tableaux tel un cadre Louis XV entièrement décapé et doré à la feuille d'argent dans son atelier pour finir en une déco contemporaine on ne peut mieux !
Ouvert du mardi au samedi, de 9h30 à 19h.

Atelier de l'Encadrement
Encadrement, Dorure sur bois, Restauration
78, avenue de la Marne
92 600 Asnières-sur-Seine
Tél. : 01 47 93 12 37


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire