mercredi 18 mai 2016

Millefeuilles Glacés à La Pâtisserie des Rêves


Pour le printemps/été, La Pâtisserie des Rêves propose une nouvelle création, en collaboration avec Raimo, institution de la glace parisienne depuis 1947.
L’incomparable millefeuille de La Pâtisserie des Rêves se voit alors revisité en version glacée a n d’accompagner les plus belles occasions gourmandes de la saison.
Et l’espièglerie de la Maison de venir titiller ce nouveau dessert avec l’idée ludique de composer le montage soi-même...
On ne présente plus le millefeuille de La Pâtisserie des Rêves... Sa pâte feuilletée Maison, caramélisée à souhait et très fondante en bouche... Sa crème légère vanillée addictive... Un délice régressif qui est devenu un incontournable de la Maison depuis sa création.
Pour cette saison printemps/été 2016, il se fait glacé grâce à une exquise et astucieuse collaboration avec la Maison Raimo. Mais attention, il ne s’agit pas là de simplement remplacer la crème vanille par une crème glacée vanille, le célèbre glacier parisien a imaginé toute une collection de parfums permettant de jouer avec les saveurs entre les couches de feuilletage ! Chocolat noir, framboise, mangue Alfonso, noisette et vanille... De quoi redécouvrir ce dessert tout au long de la saison au l des envies et des combinaisons.
Alors voilà... Une envie de dessert glacé pour un dîner entre amis ou un déjeuner de famille nous prend. Direction La Pâtisserie des Rêves où l’on choisit ses deux « lits de glaces », délicatement emballés pour préserver toute leur fraîcheur, et l’on prend les 3 bases du fameux feuilletage. Une fois à la maison, les glaces se conservent au congélateur et les feuilletages se réservent à température ambiante. Au dernier moment, il suffit de monter le millefeuille : une base de feuilletage, puis un lit de glace, puis une nouvelle couche de feuilletage, le second lit de glace, et en n le chapeau de feuilletage. Un jeu d’enfant ludique qui mettra à contribution petits et grands gourmands au moment du dessert.
Mais ce procédé résulte surtout de la conscience perfectionniste de La Pâtisserie des Rêves. Il était impensable de proposer son feuilletage si raffiné, altéré par la glace ! Monté minute,
le gâteau révèlera tout son croustillant et ses saveurs subtiles, alliées à la rondeur et l’onctuosité d’une divine crème glacée.

Mille-feuilles glacés
Prix : 43€ 6 personnes Disponible à partir du 14 Mai 2016
dans les boutiques La Pâtisserie des Rêves, Paris 7ème 93, Rue du Bac – 75007 Paris 01 42 84 00 82
Paris 15ème Beaugrenelle - 12, rue de linois – 75015 Paris 01 45 77 28 32


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire