mardi 24 mai 2016

Moulin Jean Marie Cornille


HUILE D’OLIVE VIERGE EXTRA A.O.P. «Vallée des Baux de Provence »
Fruité Vert

TERROIR : A.O.P. Vallée des Baux-de-Provence. VARIETES D’OLIVES : Salonenque, Béruguette (Aglandau), Grossane et Verdale des bouches-du-Rhône sont les 4 variétés principales.
ELABORATION : L’huile d’olive « fruité vert » est élaborée à partir d’olives fraîches, non stockées ou très peu stockées. Le procédé de fabrication est en continu : broyage des olives, malaxage de la pâte, centrifugation pour extraction de l’huile, stockage de l’huile.
DEGUSTATION : Ainsi, elle conserve des arômes végétaux et présente un caractère piquant, parfois un peu d’amertume. Ses arômes dominants sont ceux de l’artichaut cru, de l’herbe fraîchement coupée.
CONSEIL D’ACCOMPAGNEMENT : En cuisine, elle se marie avec tous les plats chauds ou froids, les poissons grillés, les salades de tomates...

Disponible en bouteilles de à 0,75 litre et 0.375 litres et en bidons plastique de 5 litres, de 3 litres



HUILE D’OLIVE VIERGE EXTRA A.O.P. «Vallée des Baux de Provence »
Fruité Noir

TERROIR : A.O.P. Vallée des Baux-de-Provence. VARIETESD’OLIVES : Salonenque, Béruguette (Aglandau), Grossane et Verdale des Bouches-du-Rhône sont les 4 variétés principales.
ELABORATION : L’huile d’olive « fruité noir » provient d’un savoir-faire traditionnel qui consiste à stocker les olives environ 48 heures, dans des conditions anaérobies (sans air), avant de les triturer. Cela provoque une évolution et une plus grande complexité des arômes. Les olives sont ensuite écrasées; la pâte obtenue est pressée ou centrifugée pour obtenir une huile très douce (sans piquant, sans amertume).
DEGUSTATION : les arômes sont des arômes d’olives noires, de pâte d’olive, de cacao, de pain au levain, de truffe... L’ardence (sensation de poivré, de piquant) est très légère en début de saison et disparaît ensuite. Il y a peu ou pas d’amertume.
CONSEIL D’ACCOMPAGNEMENT : à consommer à froid dans des salades (par exemple la laitue) ou avec des fromages secs (chèvres...), affinés. A consommer à chaud, en condiment (filet d’huile sur plats chauds). S’accorde particulièrement bien avec les plats méditerranéens (à base de tomates, poivrons, d’aubergines...), les poissons tels les rougets, les anchois, le poisson cru... et les mets « relevés »...

Disponible en bouteilles de 1 litre,0.75 litre, 0.5 litre, 0.375 litre et 0,25 Litre, en bidon métal de 3 litres et 1 litre et en bidon plastique de 5 litres et de 3 litres



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire