jeudi 16 juin 2016

Dans Les Cheveux d'Eliza - 92 200 Neuilly-sur-Seine


Il était une fois …


… Une très belle boutique de chapeaux, à Neuilly-sur-Seine, emplie de modèles haut de gamme, Italiens, Australiens, et Français de chez Grévi, Kaminski, ou Mademoiselle Chapeaux…
Catherine, la maîtresse du lieu, en est une passionnée depuis 30 ans, et aura commencé par en porter au théâtre où elle donnait la réplique à Jean Marais dans les Misérables, en tant que Cosette, Marquise de Pontmercy, et en jouant Feydeau, et pareillement pour le répertoire classique dans les Théâtres Parisiens. Catherine est une voix célèbre (de Christin Scott Thomas à Elizabeth Corday dans Urgences). 
Elle continue son métier mais a voulu aussi jouer à la petite marchande de chapeaux. 
Sa boutique est très cosy, des chapeaux haut en couleurs, quelques vêtements de goût de chez Cotélac, de jolies écharpes, des bijoux, des gants, des parapluies et puis des chapeaux partout…
Dans son petit espace de 35 m2, Catherine se veut être la principale concurrente du Bon Marché ! Carrément ! Des photos au mur, toutes chapeautées, ses comédiennes préférées, Julia Roberts, Romy Schneider, Meryl Streep, Vivien Leigh, Keira Knightley. Elle les attend de pied ferme. On ne sait jamais, si elles passaient par là !
Elle se targue également d’être la marchande la plus souriante de la région parisienne. Important dans le commerce, non ? Dans les cheveux d’Eliza, c’est le dernier petit salon où l’on cause. Si vous passez par là, vous aussi. Chapeau l’artiste ! Chapeaux de 60 à 350 euros.
Ouvert du lundi au samedi, de 11h à 19h sans interruption.



Dans les cheveux d’Eliza,
13 rue de Chartres (Place Parmentier)
92 200 Neuilly-sur-Seine
Tél. : 01 47 22 35 71
Métro Porte Maillot


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire