vendredi 29 juillet 2016

Les Noces de Jeannette - 75 002 Paris


Composé en 1853 par Victor Massé !

L’Opéra Comique pour voisin immédiat, l'ancien Paccardi, célèbre restaurateur des années 1900, et Victor Massé le compositeur Français initiateur de vingt opéras comiques et opérettes (prix de Rome en 1844) et chef du cœur de l'Opéra Garnier, qu'auront-ils finalement en commun ? 
L'enseigne d'un bistrot à la mode rétro du quartier de l'Opéra où l'esprit du XIXème persistera à régner pour notre plus grand bonheur ! Les chipirons à l'encre Ramon Pena, sur lit de salade, hyper soignés, le mesclun, copeaux de Parmesan et magret fumé, tout en légèreté et la terrine de foies de volailles et pimentos, savoureuse à souhait, nous voilà dores et déjà sous le charme ! Le filet de bœuf en Chateaubriand, au grill, sur lit de fève et pommes de terre, une belle pièce de 250 gr, bien taillé, l'andouillette AAAAA de chez Duval, joliment structurée et la pluma bellota, ses fèves fraîches, bien rosé, la partition sera bien rodée ! Merci Patrick Francheboud pour ce bel instant de félicité ! Le framboisier au coulis de fruits rouges, l'Opéra chocolat-café, et le pain perdu au miel, sa glace crème de lait bouilli, confirmeront qu'ici, avec un service attentionné, mené par Fanny, la sommelière, on ne saurait lésiner sur le peaufiné et le soigné !
Notre dégustation de Champagne et vins au verre : Chablis Raoul Gautherin & Fils - 2013, Pinot Noir - Marcel Savry - Puligny-Montrachet - 2014, et Champagne Frédéric Caron à Azy-sur-Marne.
Menu de Jeannette 29 € (entrée + plat + dessert) hors boisson. Formule du Boulevard 25 € (entrée + plat + dessert) hors boisson.
Ouvert tous les jours, midi et soir.

Les Noces de Jeannette
Angle 14, rue Favart et 9, rue d'Amboise
75 002 Paris
Tél. : 01 42 96 36 89

Note : 13,5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire