lundi 5 septembre 2016

La Bonne Franquette - 75 018 Paris


Aimer, manger, boire et chanter !

Vous en connaissez beaucoup des lieux emplis de philosophie et d'histoire à ce point qu'il en deviennent presque une « légende » locale ?
En tout état de cause, c'est comblé de ses quatre siècles d'un parcours assuré que La Bonne Franquette vous toiserait en toute noblesse du haut de la rue des Saules, à deux pas des vignes de Montmartre !
Son âme n'a jamais cessé de charmer et, même au XIXème siècle, les peintres, Degas, Toulouse-Lautrec, Pissaro, Renoir, Monet et Cézanne ou Vincent Van Gogh, ou certains poètes, prenaient plaisir à y « grimper » pour ripailler et festoyer, tout comme, aujourd'hui, tout un chacun peut succomber à cette guinguette et à son jardin sous les arbres (objet d'un célèbre tableau de Van Gogh exposé au Musée d'Orsay, La Guinguette), qui demeure encore et toujours un lieu symbolique du vieux Montmartre !
Et quand le village se met à s'animer le soir au son des accordéons, guitares ou pianos, La Bonne Franquette se jette à corps perdu dans l'univers du spectacle pour faire revivre la tradition du cabaret d'antan !
Ainsi, chansonniers, chanteuses, mimes ou French Cancan, vous entraîneront-ils en un tourbillon festif quand vous serez là attablés à dîner d'une cuisine Française de qualité, un véritable tour de France des mets et du savoir-faire des terroirs.
N'en déduisez pas pour autant que La Bonne Franquette ce n'est qu'un cabaret !
Non, certes pas !
C'est son aspect bistrot aux lambris de bois retraçant les diverses régions viticoles, son comptoir en étain qui vous séduira à l'heure du déjeuner assis autour d'une table en « écussons de vin », ou, pourquoi pas, au bar, voire en terrasse à l'angle des rues Saint-Rustique et des Saules, pour goûter au plaisir du soleil protecteur !
Au son d'un répertoire choisi par le maître du lieu, Patrick Fracheboud, Édith Piaf, Bourvil, etc., etc., vous vous retrouverez entraîné par une ambiance inimitable d'authenticité !
Rien que du vrai !
Et dire qu'avec Patrick, ça dure depuis plus de trente cinq ans !
Depuis, il ne cesse de clamer les vertus et les bienfaits du vin et des vignerons, les faisant même venir dans son univers, les sélectionnant pour leur amour, leur passion, et leur respect de la nature.
C'est ainsi qu'il vous lancera choisir ses vins en fonction de la gueule du terroir et de leurs vignerons, cent cinquante références sélectionnées par le maître des lieux qui ne fait servir que du vin carafé, c'est dire le soin apporté !
Ouvert du lundi au dimanche, en déjeuner et dîner.
Chaque semaine deux Poulbots sont reçus à La Bonne Franquette …

La Bonne Franquette
Angle 2 rue des Saules et 18 rue Saint Rustique
75 018 Paris
Tél. : +33 (0)1 42 52 02 42
Fax. : +33 (0)1 42 52 14 85
Métro : Abbesses, Lamarck Caulincourt, Funiculaire



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire