jeudi 1 septembre 2016

Les Noces de Jeanette - 75 002 Paris


Au rythme de l'histoire !

Du centenaire jusqu'au bout des ongles, voire du bicentenaire, et dire qu'entre la fin du XVIIIème et celle du XIXème siècle, ces hauts lieux de divertissement et de plaisir de la vie Parisienne atteindront des sommets de renommée en à peine un siècle !
Ils auront pour nom Tortoni, Hardy, Riche ou Frascani, et, malgré les « réaménagements » Haussmanniens sous le second Empire, laisseront une trace quasi indélébile, les cinémas surnommés alors « Palais des Illusions » succéderont aux théâtres voire à certaines boutiques, et les chansonniers feront la promotion de ce que l'on appellera désormais les grands boulevards !
Ainsi, le Poccardi, célèbre restaurateur parmi les célébrités de l'époque, cédera-t-i la place aux Noces de Jeannette du nom de l'Opéra Comique de Victor Massé celui aux 1.400 représentations !
Petit voyage dans le temps, et nous voilà propulsés au début du XXIème siècle en un bistrot aux charmes d'antan indéfinissables qui aura conservé toute son âme pour le plus grand bonheur des convives d'un jour !
Ses deux salles aux rez-de-chaussée, le « Salon Ciné » aux affiches très années 30 et 50, le « Côté Opéra » aux affiches d'opérettes, ou ses salons au premier, l'Impérial au décor Haussmannien, le Jeannette et les Boulevards, lui octroieront une aisance et une adaptation pour tous les événements souhaités, banquets, anniversaires, mariages ou repas d'affaire, des événements à fêter dignement au rythme de l'histoire du lieu !
La grande passion de Patrick Fracheboud, l'heureux propriétaire, ce sera son amour pour le vin, le bon vin et sa carte célèbre dans tout Paris qui commencera par une balade en Champagne avec des références dignes des plus hauts lieux de la gastronomie Parisienne, Deutz, Veuve-Clicquot, Billecart-Salmon, Moët&Chandon ou Mercier, pour finalement s'orienter vers toutes les plus belles régions vinicoles de France, et les meilleures références, Hospices de Beaune, Domaine Trapet, Chambertin, Latricières, Château de Fonbel, Saint Emilion, Domaine Gautherin, Chablis et Chablis Grand Cru, de quoi embarquer votre palais en une folle aventure !
Côté gastronomie, c'est la simplicité du bon goût et l'originalité qui seront, ici, les maîtres mots, ceux que l'on sait apprécier et respecter ici depuis bien des années !
Malgré sa discrétion légendaire, le lieu ne peut passer sous silence ses multiples références, diplôme Maison de Qualité du Club Prosper Montagné, Restaurateur de France, Tables & Auberges de France, Guide des Bistrot Beaujolais, Guide Gallimard, etc., etc.
Un petit clin d’œil pour un grand de la gastronomie Française !
Ouvertures du lundi au dimanche en déjeuner et dîner.

Restaurant Les Noces de Jeannette
Angle 14 rue Favart - 9 rue d'Amboise
75 002 Paris
Tél. : (33)01 42 96 36 89 / Fax. : (33)01 47 03 97 31
Métro : Richelieu - Drouot, Bourse ou Quatre Septembre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire