mardi 22 novembre 2016

Dom Pérignon Vintage Blanc 2006



Vintage Blanc 2006 - Bouteille 75cl sous coffret - Édition Limitée par Michael Riedel

Après Marc Newson, David Lynch ou encore Jeff Koons, la singularité du millésime 2006 du Champagne Dom Pérignon a cette fois conduit l’artiste Michael Riedel à en donner son interprétation. Le coffret créé par Michael Riedel utilise les initiales D et P pour créer une métaphore optique et imagée du temps qui passe. Ainsi, cette édition limitée met l'accent sur la nécessité de prendre son temps pour tendre vers l’excellence. Résultant d’un mélange de superpositions, déconstructions et agrégations des deux lettres retravaillées des centaines de fois, le message véhiculé est en parfaite adéquation avec le travail du Chef de Cave Richard Geoffroy.

  • Notes de Dégustation

Arôme
On est d'emblée saisi par la douceur du bouquet, pure, aérienne et lumineuse : une tonalité pastel, florale et fruitée, qui s'ouvre et rapidement s'assombrit sur le confit, la moisson mûre, le grillé et des nuances de réglisse.

Dégustation
L'ampleur se pose en bouche, contenue, succulente et au cœur plutôt sphérique. L'enveloppe glisse et s'étire, la complexité grandit, à fleur de peau, plus soyeuse que crémeuse.

Finale
Le tout finalement se fond dans une amertume exquise, iodée, saline. 

Style
Brut

Alcool
12,50% 

Rituel de service
Entre 10 et 12°C

Assemblage
Chardonnay, Pinot Noir


Prix : 160 €



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire