dimanche 27 novembre 2016

Dom Pérignon Vintage Rosé 2004












Vintage Rosé 2004 - Bouteille 75cl sous coffret - Édition Limitée par Michael Riedel

Après Marc Newson, David Lynch ou encore Jeff Koons, la singularité du millésime 2004 du Champagne Dom Pérignon a cette fois conduit l’artiste Michael Riedel à en donner son interprétation. Le coffret créé par Michael Riedel utilise les initiales D et P pour créer une métaphore optique et imagée du temps qui passe. Ainsi, cette édition limitée met l'accent sur la nécessité de prendre son temps pour tendre vers l’excellence. Résultant d’un mélange de superpositions, déconstructions et agrégations des deux lettres retravaillées des centaines de fois, le message véhiculé est en parfaite adéquation avec le travail du Chef de Cave Richard Geoffroy. Le millésime 2004 marquera l'histoire de Dom Pérignon de son aisance et de sa générosité. En fort contraste avec l'année passée, le développement végétatif de la vigne est régulier et sans incident. Le nombre et la taille des grappes sont importants. Si le climat se montre longtemps sans excès - avec même un mois d'Août plutôt frais - c'est la chaleur sèche des dernières semaines qui finalement fait le millésime. La cueillette débute le 24 Septembre, la maturité et l'état sanitaire sont excellents.

Notes de Dégustation

Arôme
Le nez chante haut et clair. Au départ le fruit rouge, intense et frais, la groseille et la fraise des bois. Le tout est complété des notes chaleureuses de la moisson mûre, de l’orange sanguine et du cacao poudré.

Dégustation
L'attaque glisse et embrasse mais c'est l'impression de précision qui finalement domine.
Finale
La droiture ciselée, intense et pénétrante, s'étire sur la nuance inattendue d'un citrus vert qui vient signer le millésime.


Style
Brut 

Alcool
12.50%

Rituel de service
Entre 10 et 12°C

Assemblage
Chardonnay, Pinot Noir


Prix : 300€



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire