dimanche 13 novembre 2016

Le Petit Pastoret - 13 006 Marseille



Nous irons droit à l'essentiel !

Issue du nom d'un grand avocat du XVIIIème siècle, plaidant au Palais de Justice de Marseille, l'enseigne de ce bistrot ouvert il y a tout juste un mois, initiée par Mireille, issue de l'oléiculture et de la viniculture du côté de Trets, et Fabienne son associée, voilà certainement l'une des tables à retenir dans le périmètre immédiat du Palais. 
Le côté banquettes de simili Cartier, murs bleu pétrole, ardoises à profusion, cave, et cuisine ouverte, nous sensibilisera à ce point que les propos de la chef nous iront droit aux papilles ! Le velouté d'épinards, sa figue fraîche et la salade de saison, betterave, pignons, mesclun, girolles, et pommes de terres sautées, s'inscriront dans la jolie simplicité de mets concoctés avec générosité ! 
Entre le rumsteak, ses pommes de terre sautées, la côte de porc rosée à cœur, ses tagliatelles, et le faux-filet, ses pommes de terre sautées, il ne faudra pas trop s'attendre à de l'inventif, mais plutôt à une appréhension soignée ! Le crumble aux figues, la crème au chocolat et praliné, fort honorable au demeurant, et l'assiette de fromages, Reblochon, Reblochon Cendré, et Brie de Meaux, parfaite en tous points, clôtureront non sans une certaine opiniâtreté cet instant.
Notre dégustation de vins au verre : Lou Bassaquet - Fleurs de Sauvignon, et Pétales de Chardonnay. Domaine de La Pommé.
Ouvert du lundi au samedi midi, et du jeudi au samedi soir.

Le Petit Pastoret
72, rue de la Paix Marcel Paul
13 006 Marseille
Tél. : 07 69 23 11 71
Facebook Le Petit Pastoret

Note : 12,5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire