lundi 13 février 2017

Fleurs de Bagne - 13 100 Aix-en-Provence


Une « coquetterie » du milieu !

Dire que l'« aventure » aura débuté en 2012, ne sera pas une exacte vérité sachant que c'est au début du siècle dernier que Mika et Jean-Christophe auront été « puiser » leur inspiration, un retour vers le passé dont Mika, le créateur, détiendra le secret tant il est vrai qu'il se sera inspiré de son histoire familiale pour décider de créer cette marque à 100% Française de vêtements hors norme ayant tous les avantages, l'identité, la qualité, et la durabilité.
Au début du siècle, pour être un dur « un Vrai de Vrai », l'homme du Milieu devait obligatoirement être « Naze et Bousillé ».
Longtemps considérées comme attributs de ces messieurs de la Pègre, les Fleurs de Bagne constituèrent pendant longtemps la carte d'identité d'un Truand classique qui se respectait.

Sur le derme de ces « Enfants du Malheur » était piqué leur pedigree, la peau du Tatoué devenait alors un véritable curriculum vitae parlant.
Aujourd'hui, devenu phénomène de mode, ce ne sont certes pas ces « bagnards » qui auraient imaginé inspirer dans le futur les deux futurs associés désireux de faire découvrir par leurs modèles la véritable histoire de ces « écorchés vifs » de la vie, de ces âmes « vraies » passées par le creuset de l'épreuve, l'ultime dégradation imposée à l'homme par l'homme, un éternel processus pas si obsolète qu'on voudrait bien le croire !
Ainsi, dessous de corps « Le Pégriot », sweat-shirts « Jo le Boxeur », tricots « Souviens Toi » et polos, chemises « L'Insoumis », pantalons « Cargo Lourd » et pulls «Espoir Perdu » », veste cardigan, bonnets « Matafs & Forçats » et foulards « Papillon » ou sacs en toile « Le Baluchon 1938 », seront-ils conçus à Saint-Étienne, Lyon, Roanne, Marne-la-Vallée, Nice ou Marseille, en toute transparence et révélés dans 53 points de vente autour de la planète, dont 14 rien qu'en France !
Pour avoir l'air d'un dur, un « vrai » !
Ouvert du mardi au samedi.

Fleurs de Bagne
Made in France
23, rue Des Muletiers
(Parking des Cardeurs)
13 100 Aix-en-Provence
Tél. : +33 (0)6 64 48 44 11 ou 06 31 07 63 91
www.fleursdebagne.com / Facebook Mika Fleurs de Bagne



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire