lundi 30 janvier 2017

Le Grand Seuil, La Fine Bulle De Provence



Connu pour ses grands vins de Provence, son écosystème unique et son architecture remarquable, le
Château du Seuil a voulu rendre une nouvelle fois hommage à la Provence en créant le Grand Seuil, un vin blanc effervescent, vinifié selon une méthode traditionnelle ancestrale.

Issu d’une parcelle au sol caillouteux, située à 450 m d’altitude sur le plateau de Tournefort, ce vin est composé exclusivement d’Ugni blanc. Ce cépage donne le meilleur de lui-même dans un environnement ensoleillé et sur un sol sec; il s’épanouit donc pleinement ici et donne au vin sa subtile robe jaune pâle, une très belle acidité et un caractère unique, à la fois sec et nerveux. Récoltés à "juste maturité" pour offrir la plus belle acidité possible et révéler la typicité et l’expression du terroir, ces raisins ont permis d’obtenir le Grand Seuil, un vin élevé sur lattes pendant 9 mois et faiblement dosé, ce qui en fait un extra brut (Liqueur de dosage à 0,4 g/l). Toute l'élégance du terroir de Château du Seuil dans une fine bulle.
Tout en finesse, le Grand Seuil révèle un nez floral aux notes de fleurs blanches et de sureau. En bouche, la bulle est délicate avec beaucoup de fraicheur, soutenue par cette belle acidité typique de l’Ugni Blanc, offrant de jolies notes fruitées de pêches blanches et de fruits exotiques et une belle longueur. Elle fera merveille à l’apéritif ou sur des mets provençaux.

Vendu uniquement au Château et en ligne sur le site www.chateauduseuil.fr/boutique/fr
Prix de Vente Conseillé : 14,4 €



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire