lundi 29 mai 2017

15ème édition des « Rendez-vous aux Jardins », les 2, 3 et 4 Juin 2017



Le Château du Seuil ouvre au public ses jardins à la Française au cœur de la Provence

Cette année encore, le Château du Seuil participe à la 15ème édition des « Rendez-vous aux Jardins » organisée par le Ministère de la Culture et de la Communication dans toute la France.
Soucieux de promouvoir le riche patrimoine provençal, le Château du Seuil ouvrira à cette occasion ses Jardins à la Française au grand public les 2, 3 et 4 Juin 2017.

Une belle opportunité pour les amoureux de jardins et d'histoire de découvrir l'un des joyaux du Château du Seuil, créé entre 1660 et 1680.
Conçus à l'époque pour le plaisir des yeux depuis le premier étage du Château et celui de la promenade, ces jardins ont aujourd'hui conservé toute leur beauté poétique et mystérieuse.

Le Jardin en terrasse présente d'abord une esplanade plantée de deux cèdres datant du XVIIème siècle de laquelle on découvre ces jardins à la Française, tout en pureté et poésie.
Centré autour d'un bassin à vasque orné de massifs de buis sur lesquels veillent deux lions de pierre, l'endroit est d'une grande quiétude et invite à la rêverie.
A l'époque, la création de ces jardins était une véritable prouesse technique, îlot de fraîcheur au cœur d'un environnement de forêts et de landes aux sols très secs dépourvus d'irrigation.
Cela explique leur caractère plus minéral que végétale à l'origine et la présence de murs pour se protéger des animaux.

Au-delà de la beauté du jardin, c'est donc tout un pan d'histoire de la Provence que le Château du Seuil vous invite à (re)découvrir à l'occasion de ces « Rendez-vous aux Jardins ».

Château du Seuil
4690 route du Seuil
13 540 Puyricard - Aix-en-Provence
Tél. : +33 4 42 92 15 99
réservation au contact@chateauduseuil.fr / www.chateauduseuil.fr / Facebook Château du Seuil


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire