samedi 24 juin 2017

Le Bristol Paris accueille Manolo Valdés avec Opéra Gallery


« L'oeuvre d'art est un arrêt au temps »
Pierre Bonnard

Le Bristol Paris et Opéra Gallery font battre l'art au cœur du Jardin du Palace du 1er Juin au 25 Août 2017, et du 1er Juin au 2 Juillet 2017, à Opéra Gallery ou vous pourrez admirez ses peintures et sculptures.

Le Bristol Paris aime l'art.
Dans ce joyau historique de Oetker Collection, où l'on cultive sans réserve tout ce qui enchante les sens, célébrer l'audace des plus grands artistes de notre époque est devenu une évidence.
Cet été, l'art vient une nouvelle fois habiter le Palace en association avec la galerie Opéra Gallery.
En parallèle de son exposition consacrée à Manolo Valdés, la galerie de la rue du Faubourg Saint-Honoré installera tout l'été deux œuvres de l'artiste espagnol dans le jardin du Palace.

Galerie de Verdure

Au cœur de l'hôtel, le jardin offre un écrin de verdure hors du commun pour des sculptures sublimes de grâce et de force, comme une prolongation naturelle à ciel ouvert de la galerie toute proche.
Un dialogue étonnant s'engage entre décor XVIIIe et les œuvres contemporaines d'un des artistes les plus importants de notre époque.
Depuis la terrasse du restaurant Épicure, les hôtes se délecteront de la cuisine étoilée d’Éric Frechon en admirant les dizaines de papillons de bronze peint de l'aérienne « Mariposas », hommage au célèbre tableau fauviste d'Henri Matisse intitulé La Femme au chapeau.
Le vol de ces éphémères créatures semble figé au-dessus des parterres.
Magnifique hommage à Diégo Velasquez et son iconique tableau Las Meninas, conservé au Musée du Prado, la mystérieuse et altère statue de « Reina Mariana » s'invite aux tables du Jardin Français.

Le Bristol Paris *****
112, rue du Faubourg Saint-Honoré
75 008 Paris
Tél. : +33 1 53 43 43 00




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire