dimanche 4 mars 2018

Le Petit Pavillon - 13 007 Marseille



Sans la moindre ambiguïté !

Le Peron, enseigne de référence s'il en est, vient de s'enrichir d'un voisin qui de son passé sur le rocher aura fait quelque part table rase et de la table qui, depuis 1854, y régnait une « nouveauté » initiée par Georges Jacomino, un Marseillais bon teint pas bégueule pour un sou !
Ici, c'est la prédominance sur la mer avec vision à 180° qui s'imposera, salle toute en simplicité, immaculée dont le seul rôle sera de révéler ce tableau idyllique, la « belle bleue » et les îles du Frioul ! Une légère odeur de vois se répandra (jusque dans les toilettes) une manière de nous confirmer que tout ici aura été reconsidéré jusqu'au parquet ! Georges fera une bien timide apparition pour sen retourner en cuisine son domaine de prédilection ! Car, ici, ce sera lui le chef ! Les Saint-Jacques justes snackées, sauce crémées à la truffes bien enlevée, les six Gillardeau, N°3, iodées à souhait, et le tourteau mayonnaise (pas maison, dommage) prêt à décortiquer pinces en aparté, de quoi décontracter les plus excités ou électriser les plus apathiques, nous ferons une belle « révérence » en alternance de savoir-faire et de produits de toute première fraîcheur ! 
La noix d'entrecôte origine Argentine, environ 350 gr, extra, fondante comme il se doit, ses frites maison, le magret de canard aux figues, rosé à cœur, environ 300 gr, sa brindille de romarin, et le saumon vapeur en papillote, son riz, ses légumes de saison (carottes et courgettes), le message du chef passera « cinq sur cinq » sans la moindre ambiguïté ! L'aspect douceurs du lieu tout en tarte Tatin caramélisée maison, boule de glace vanille, et figues-pistache (artisanale, mais pas maison précisera Georges), et tiramisù associé, une version du sucré optimisé par Georges Jacomino, pour le plus grand bonheur de ses clients attablés et sous le charme d'un lieu magique à souhait …
Notre dégustation de vin : Côte de Beaune-Villages - Louis Jadot - 2013.
Fermé le mercredi. Ouvert midi et soir. Du 1er Mai au 30 Septembre ouverture non stop.
Plage/transat

Le Petit Pavillon
Restaurant Plage
54, Corniche Kennedy
13 007 Marseille
Tél. : 04 91 44 91 82 / 06 03 31 88 18
Note : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire