dimanche 10 mai 2020

Li Beloïo - 13 200 Arles





A l'écoute des Arlésiennes

Fin 1991, Claude Saint-Michel décide de se consacrer à une de ses passions : les bijoux et plus particulièrement les bijoux anciens portés par les Arlésiennes en costumes.
C'est l'aventure, un peu folle, de la création, dans le quartier de l'Hauture, d'une petite bijouterie spécialisée dans les bijoux anciens à l'enseigne évocatrice : « Li Beloïo ».
Dans cette aventure, elle aura le soutien inconditionnel de son mari, lui aussi très intéressé par le sujet.
Au-delà de sa disparition, André Saint-Michel, son mari, fait perdurer cette passion avec patience et persévérance, proposant un choix, de plus en plus étendu de bijoux provençaux anciens des époques XVIIIème et XIXème : Croix Dévote, Croix Capucine, Croix Papillon, Croix Doubles en or, en argent, ornées de diamants taillés en rose ou en table … mais aussi Rivières, grandes dormeuses à pampilles amovibles …
Interlocuteur privilégié des Arlésiennes en recherche de belles pièces, il trouve des parures variées correspondant aux différentes époques du costumes d'Arles et ce, pour le plaisir de toutes.
A l'écoute des Arlésiennes, il conseille, fait découvrir ou redécouvrir certains bijoux, participant ainsi au grand retour vers la Tradition avec un fil conducteur : le partage de la passion et de la culture.

Ouvert du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30.



Li Beloïo
Bijouterie Joaillerie
Bijoux anciens et d'occasion
11 rue Porte de Laure
13 200 Arles
Tél. : 04 90 49 64 33


Aucun commentaire:

Publier un commentaire