dimanche 5 mai 2019

Moulin Saint Michel - 13 890 Mouriès



Une part de ces Alpilles si chères à Frédéric Mistral !

Si l'aventure oléicole du Moulin Saint-Michel aura débuté en plein milieu du XVIIIème siècle, ce n'est que depuis trois générations que la famille Rossi en aura repris les rênes mettant au service de ce Moulin pas tout à fait comme les autres un savoir-faire ancestral incontournable !
Si, sur les arbres de la Vallée des Baux le fruits passe l'été à se « nourrir » du soleil pour finir par mûrir dés l'automne venu et se faire récolter au début de l'hiver, c'est pour mieux se révéler en parfums et séduire le palais des passionnés de ce nectar inimitable d'un jaune vert translucide, virant parfois au doré.
Ainsi, cette alchimie née de l'assemblage d'olives la Grossane, la Bérugette, la Verdale, la Salonenque, et la Picholine, va-t-elle sublimer les saveurs des mets en déversant une parcelle de ces Alpilles chères à Frédéric Mistral, Alphonse Daudet et Marcel Pagnol.
Les huiles du Moulin Saint-Michel en AOP des Baux de Provence, en AOC Provence, en fruitée ou en Picho' 100% picholine font toutes l'objet d'un soin particulier et d'une passion que seule la famille Rossi aura su leur insuffler !
Leur récompense ? Une Médaille d'Or au Concours Général Agricole de Paris 2018 !
Visite du Moulin (toute l'année), vente et dégustation à la boutique-épicerie.
Ouvert du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.


Moulin Saint-Michel
30 Cours Paul Revoil
(sur le cours principal du village)
13 890 Mouriès
Tél. : 04 90 47 50 40
Facebook Moulin Saint-Michel
Instagram Moulin Saint-Michel


Aucun commentaire:

Publier un commentaire